Pieuw a dit (08 Septembre 2014 à 23:57)
Après avoir torché le premier et l'ayant moyennement apprécié, je n'étais pas vraiment pressé de me mettre à la suite. Eh bien, je suis en fait assez bluffé.
Assassin's Creed II est l'excellent jeu qu'aurait pu être son prédécesseur. Il gomme quasiment tous ses défauts et rajoute une quantité de contenu optionnel assez démentielle, faisant péter le quota des objectifs secondaires. Mais finir le jeu à 100% (et donc acheter toutes les améliorations, trouver toutes les plumes, etc...) n'est jamais redondant, contrairement aux trouzemille drapeaux et templiers à trouver dans le premier volet.
Le héros est beaucoup plus charismatique et globalement le scénario plus accrocheur (j'ai même aimé la fin qui part totalement en live, dites donc). Les objectifs sont variés et les différentes phases d'assassinats toujours intéressantes. Enfin, le contexte historique est bien choisi et surtout parfaitement rendu et exploité.
Pour ce qui est des défauts, je trouve que le gameplay concernant les parcours d'escalade est un peu foiré. C'est pas très gênant dans les villes, mais dans les tombeaux par contre... entre la caméra qui se met n'importe où et Ezio qui fait parfois n'importe quoi, les chutes inopinées sont assez nombreuses. Il y a également les phases d'infiltration qui sont sources de frustration. Elles ne sont pas mauvaises, mais l'IA est tellement imprévisible dans sa vitesse de réaction que ça relève souvent de la chance. Enfin les combats, même s'ils sont clairement améliorés, sont toujours aussi grotesques quand il s'agit de soloter une douzaine de gardes sans recevoir la moindre égratignure.
Des défauts qui, s'ils causent certains moment de profond désarroi, font assez pâle figure à côté de la qualité globale du jeu. J'ai passé 43h dessus, pleines d'exploration, d'éviscérations, de grimpette aux endroits les plus improbables, de troubadours mutilés et de pêcheurs poussés dans l'eau, et c'était bien fun.
Perhael a dit (07 Septembre 2014 à 23:50)
Une pure merveille... On vit presque ce que vit le personnage principal, le scénario est clair, démentiel, on ne s'ennuie pas et je n'ai que trop aimé le système de choix. Et puis la personne de Ellen Page est plus que parfaite pour ce rôle...
MariaCaramba a dit (07 Septembre 2014 à 22:43)
Je ne veux pas me lancer dans un débat enflammé, alors je me contenterai de dire : "kill it with fire".
phile a dit (03 Septembre 2014 à 10:43)
Le jeu ressemble à un Heavy Rain ou un Beyond two soul dans le fait que ce soit une aventure interactive,
Il ne faut pas s'attendre à de l'action par contre dans ce jeu, amis fan de FPS et d'explosion passez votre chemin
Pour ceux qui aiment les belles histoires réservez vous une aprem et faites le d'une traite c'est le mieux pour apprécier ce jeu.
Une suite est en préparation normalement ..... mais on attends toujours
Benben a dit (02 Septembre 2014 à 10:07)
Rockstar persiste et signe avec GTA V. Encore une fois nous avons droit à une production grandiose, concoctée aux petits oignons. Etant donné la vastitude du jeu qui ne lésine sur aucun petit détail, on ne peut que saluer la prouesse. Du freeway de Los Santos aux routes désertiques, en passant par les sentiers forestiers ou les fonds marins, c'est un monde varié et tout à fait crédible qui s'étend sous les yeux du joueur.
Mais là où j'ai trouvé GTA V véritablement génial, c'est dans sa manière à la fois subtile et complètement bourrine de caricaturer et surtout de critiquer les USA. Toute l’exubérance d'une société qui s'autodétruit est ici dépeinte : citoyens corrompus à tous les niveaux, réseaux sociaux espionnant la vie de gens (LifeInvader), bières dégueulasses bon marché (Pissweiser), incitations à la surconsommation, torture de prisonniers... Le tout étant évidemment exagéré à la manière Rockstar, j'y ai personnellement vu une énorme dénonciation plus qu'un simple divertissement s'appuyant sur un décor violent.
Le scénario est un peu moins bon que dans les précédents opus, mais a paradoxalement beaucoup plus de profondeur grâce aux histoires personnelles des trois protagonistes.
Les seuls petits défauts concernent les véhicules : ceux-ci disparaissent comme par magie si on leur tourne le dos ou si on s'en éloigne d'une vingtaine de mètres (c'est assez aléatoire), et j'ai trouvé le fait de pouvoir contrôler les tonneaux très malvenu, même si c'est certes pratique parfois.
Mat Dennings a dit (28 Août 2014 à 18:59)
Je me suis tapée la fin alternative 2 avec [spoiler] Madison qui meurt [/spoiler] . Je suis déçue :'(
vaan38 a dit (27 Août 2014 à 10:26)
Je note séverement surement à cause de mon expérience désastreuse en multi, impossible de joindre des parties, déconnexion ultra répétitive (par exemple on était 4 en en 1h30 on a dû être déconnecté 6/7 fois chacun, alors qu'avec d'autres jeux aucun problème). C'est franchement agaçant à tel point qu'on a abandonné le jeu. Sinon niveau jeu certes c'était sympa, mais pas assez pour me motiver à le faire seul sachant que l'univers/le gameplay s'appliquait bien au multi. Dommage.
Goralden a dit (25 Août 2014 à 02:44)
Après des heures et des heures de combat acharné, j'ai enfin fini la légende, Baldur's Gate. La sueur, la frustration, la réflexion intense pour venir à bout du final en tentant toutes les combinaisons possibles pour maximiser les dégâts et minimiser les pertes, du grand jeu comme on n'en voit plus. C'est avec une fierté immense que j'ai appuyé sur le bouton "terminé", et je le recommande chaudement.
Fusion a dit (25 Août 2014 à 01:59)
Mignon tout plein et poétique, ce jeu fait des coucous à Escher sans faire (trop) cramer la matière grise entre vos deux oreilles.
Comme Fez et Crush, il faudra jouer sur la perspective des chemins pour aller loin !
Myina a dit (13 Août 2014 à 19:31)
Le jeu qu'il ne fallait pas m'offrir pendant mon accident de travail XD