Louis Des a dit (20 Septembre 2014 à 13:56)
Passer de Fifa 13 sur PC à Fifa 14 sur PS3 est juste décevant. Les menus du jeu, les carrières mettent un temps fou à se charger comparé au PC.
Le gameplay de la ps3 : Je n'ai pas réussi à m-y épanouir, beaucoup de fautes de passes, trop de hors jeux stupides, et parfois le joueur regarde le ballon passé devant lui... fin bref une vrai galère .
Pieuw a dit (18 Septembre 2014 à 21:38)
L'univers et le scénario de ce jeu sont passionnants, et heureusement car le gameplay est un peu à la ramasse. Je ne me souvenais pas que les déplacements étaient aussi longs.
@tommyvercetti La fin amène tout simplement le second jeu. Je la trouve très bien, personnellement.
Aleat0ir a dit (18 Septembre 2014 à 19:50)
D'un niveau de difficulté ultra élevé et d'un gameplay au petit oignon, ce jeux est une pure merveille dans le genre die and retry ! Je le déconseille aux non-initiés qui perdraient rapidement patience...
Mijak a dit (17 Septembre 2014 à 16:42)
Et bien, même si je l'ai trouvé très différent niveau gameplay (le combat est plus direct, plus commun aussi, à base d'esquives et de parades), tout le reste est aussi bon, et même meilleur, car contrairement au premier ici on bouge plus, et si la musique remet une couche de cette ambiance oppressante, il y a bien plus de passages positifs, j'ai trouvé. L'histoire quant à elle reste toujours aussi complexe, sinon plus, vu qu'il faut se souvenir du lore du premier. Beaucoup de choses arrivent sans qu'elles ne nous soient expliquées, des noms, des lieux... je vais devoir trouver un site qui explique tout ça. Et commencer les bouquins, voir ce qu'on y retrouve.
Mais cet opus est fort en révélations, et prépare à la suite, encore une fois. On a là une grande épopée autour du sorceleur, divers intrigues entremêlées, plus ou moins profondes, plus ou moins importantes ; de la lutte indépendantiste à la trame même du monde.
Nane a dit (16 Septembre 2014 à 13:57)
Dead Rising 3 est juste un jeu terriblement con, que ce soit au niveau de son histoire débile, de ses psychopathes qui portent parfaitement leur nom, ou du héros avec un niveau de charisme atteignant le néant, ce qui est dommage vu que dans le contexte débile Frank West était le héros qu'il fallait à ce jeu.
On lui reproche de ne pas être visuellement next-gen, moi je trouve qu'il envoie quand même quelques trucs pas dégueulasses, et surtout quand on le compare aux 2 (peut-on parler de 3?) précédents, le passage à une nouvelle gen se ressent clairement dans la chiée absolue de zombies à l'écran, c'est juste hallucinant, et la ville est quand même carrément + énorme niveau open world que dans les précédents, et surtout sans aucun chargement entre les zones, ce qui était fort dérangeant dans le 2, surtout sur consoles où ça prenait du temps.
Juste un peu de mal à faire tourner tout ça au max sur ma 770, je pense qu'un petit coup de drivers nvidia et/ou un patch avec une meilleur optimisation ne seraient pas de trop, cela dit on reste mieux lotis que sur One avec du 720p (ou c'était 900?) qui peine à afficher 25 fps, pour carrément chuter à 15 de ce que j'ai lu à droite à gauche.
Les combos d'armes et véhicules sont à un niveau de connerie telle qu'à côté ceux des précédents opus ont l'air crédibles et sérieux. Ce qui est un bon point hein.
Bref d'un point de vue technique le jeu n'est pas parfait, mais il remplit parfaitement son rôle de défouloir débile à souhait, et c'est tout ce qu'on lui demande. :)
Nane a dit (16 Septembre 2014 à 13:46)
Ce qui est bien avec les "Tales of" c'est qu'on t'impose les voix us histoire de te bouffer l'insupportable doublage ricain de Elle, pour le plus grand bonheur des tympans, sauf pour le générique, avec une autre voix insupportable mais en japonais cette fois, histoire de bien te dire "On t'a sélectionné le meilleur des 2".
Bref sur ce point on est bien loin d'un Xenoblade Chronicles avec ses superbes doublages jap sélectionnables (Dunban c'est Vegeta merde!) et sa bande son fabuleuse qui se passe de la dernière casserole j-pop qui cartonne dans ce pays de tarés. :D
Bon sinon j'avais bien aimé le Tales of Xillia premier du nom, n'ayant fait auparavant que Symphonia sur Gamecube, Vesperia sur 360 et Graces f sur PS3 avant, il n'atteint pas le niveau d'un Vesperia, et encore moins d'un Symphonia(<3), mais il m'avait nettement moins dérangé que Garces et son scénario ultra prévisible, chiant (à mon goût en tout cas), et avec la connasse de service amoureuse du héros en mode Elvis, sapée quant à elle comme la dernière des p**** la culotte volontairement à l'air, mais qui ne veut pas qu'on la matte pour la plus grande cohérence. JAAAAAPOOOOOON!
Bref j'en étais où? Oui donc le Xillia était assez plaisant, même si pas irréprochable niveau scénar, au contraire, mais le système de liaison repris dans celui-ci, est un très bon système, très dynamique et qui envoie bien.
Par contre j'ai tendance à ne pas être le dernier des noobs, je ne prétends pas non plus être un esportif de haut niveau, je joue beaucoup quoi c'est tout, mais dans les Tales of j'ai cette tendance qui doit être assez répandue de faire une indigestion de tutoriels, de possibilités, de compétences à employer etc, dès les premières heures il n'échappe pas à la règle, et on se bouffe des tonnes et des tonnes de trucs à prendre en compte, il n'échappe pas à la règle mais ça empire même avec ici un héros qui a 3 types d'armes différentes à gérer avec surtout des artes différents pour chaque type d'armes.
En gros plus que jamais j'ai cette sensation de ne pas du tout maîtriser le jeu autant que je maîtrise les autres jeux.
Puisque je parle du héros au fait, je n'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont tenté de faire, soit tous les personnages et npc sont muets, soit le héros est muet et les autres parlent, soit comme dans un Zelda personne ne parle véritablement une langue (en tout cas dans l'oreille du joueur), bref il y a beaucoup de combinaisons possibles dans le choix de faire un héros muet, mais celle-ci est juste...débile.
En gros le héros va de temps en temps caser un "mmmmh okay" ou "yes" avec la voix d'un sourd qui parle (que celui que ça n'a jamais fait sourire de l'entendre me jette la première pierre), alors que tout le monde parle normalement, et quitte à choquer la populace je le dis: ça lui donne juste l'air totalement autiste.
Bref en fait le jeu est fun à jouer, quand on ne rage pas sur un boss et quand je dis rager c'est digne du JDG tellement tu passes 2 minutes à le voir ruiner ta garde non stop et toi tu n'arrives pas à briser la sienne, donc t'es juste en train de réveiller tout le quartier à hurler sur ton écran "PUTAIN MAIS JE PEUX EN PLACER UNE FILS DE P***?", l'histoire est...bof, mais il y a quelques scènes assez poignantes malgré tout, le bonheur de pouvoir enfin intégrer et jouer Gaius et Muzet est savourable, surtout que c'était prévu dans le premier à la base.
Car ça m'avait pas mal laissé sur ma faim le grand classique du jrpg: "Alors tu vois le mec bien charismatique là? Bon donc lui tu...le combats, toi t'es l'adolescent métrosexuel."
Le système d'évolution ça allait.
Comme ça a été beaucoup souligné dans les tests, les environnements sont carrément recyclés.
Je terminerai par un point qui me rend taré depuis l'après Vesperia et que l'on constate dans d'autres licences comme le prochain jeu Dragon Ball par exemple. (d'une autre manière)
En gros avec Vesperia les gars sont arrivés à un rendu visuellement très immersif: on est clairement dans un anime, le cel-shading marche à la perfection, à un tel point qu'il n'y a plus tellement grand chose à améliorer visuellement.
"Du coup l'opus d'après qu'est-ce qu'on pourrait faire pour avoir l'air de s'être bougé le cul graphiquement?"
Ben on va remettre du relief et retirer une partie de l'aspect cel-shading, et s'éloigner de ce style anime.
NON NON ET NON MESSIEURS DE CHEZ BANDAI NAMCO, c'est de la merde. C'est crasseux, et on repart sur un rendu qui vieillit plus vite de surcroît, bordel revenez au cel-shading de Vesperia, améliorez le car il reste toujours des choses à améliorer, les animations durant les séquences par exemple, et stop vouloir retourner sur un rendu de merde avec + de "relief".
Je l'ai pas détesté, je l'ai pas aimé, je l'ai juste fait quoi. "Suivant!"
Je crois que celui qui aura eu la motivation de se taper mon pavé rempli de courtoisies mérite quand même un merci de ma part. :D
Sillycose a dit (16 Septembre 2014 à 03:28)
Y'a un côté cartoon au niveau des graphismes qui est pas dégueu mais pas terrip' non plus...
Point de vue gameplay, je me sens un peu paumée, certains moves très instinctifs dans Les Sims 3 sont changés et le tableau de bord est, certes, très épuré mais trop minimaliste à mon goût.
Au niveau du contenu, on sent cruellement qu'EA veut encore s'en mettre plein les fouilles à coup de DLC et d'objets payants sur leur site en veux-tu, en voilà... Ceci dit, ça évite de passer quinze ans à la création de persos avec seulement une dizaine de tenues différentes...
En gros, le jeu est encore plus nu que les Sims 3 sans add-ons, qui offrait de vraies grandes nouveautés à l'époque. Puis franchement, pas de piscine quoi... Déjà dans le 3 il fallait les add-ons pour des jacuzzi (ou se les acheter sur le site ofc)... Mais les piscines ont toujours été là dans les Sims dès le départ... C'te farce.
Du coup, on s'ennuie beaucoup sur cette version basique et je ne regrette pas de l'avoir dl... Je ne payerai pas pour un jeu qui n'a pas l'air d'avoir évolué plus que ça depuis les premiers, au final... J'ai même la triste impression qu'il a reculé...
Ma foi, en bonne pirate qui se respecte, je me choperai les add-ons quand même pour voir un changement que j'espère positif...
Benben a dit (15 Septembre 2014 à 10:06)
En même temps si les joueurs arrêtaient de bien vouloir payer pour acheter des add-ons hors de prix (sérieux, mettre les piscines dans un kit à part, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ?)... Peut-être qu'EA proposerait dès le départ des jeux COMPLETS !
Il est loin le temps des extensions d'Age of Empires....
Sillycose a dit (14 Septembre 2014 à 22:17)
Sans hésiter mon Rockstar Games préféré !