24 h
34.5 h
56 h
Action-RPG inspiré des livres d'Andrzej Sapkowski, The Witcher 2 : Assassins of Kings se déroule dans un monde médiéval et fantastique. Le joueur y incarne Geralt, un chasseur de monstres mêlé à une intrigue politique dans le royaume de Téméria. Il devra mettre un terme à la rébellion de l'Ordre de la Rose Ardente.
L'edition "enhance" inclut tout le contenu du jeu de base et plus de 10 Go de nouveau contenu, dont quatre heures de jeu, un mode arène, un nouveau didacticiel, 36 minutes de cinématiques dont une nouvelle intro créée par Platige Image et une outro, ainsi qu'une multitude de correctifs au gameplay et à l'interface.
Rôle principal
Vous en avez obtenu 0 sur 52, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Tuez 10 ennemis d'affilée sans perdre de Vitalité.
10
Buvez une potion.
11
Terminez le prologue
11
Intimidez quelqu'un.
11
Engagez un artisan pour créer un objet.
11
Atteignez le niveau 10.
11
Préparez la potion à l'osmorose.
10
11
Utilisez l'alchimie pour préparer cinq potions ou huiles.
11
Terminez l'acte 1
11
Remportez un bras de fer, une partie de poker aux dés et un combat à mains nues.
Tuez 500 ennemis.
Terminez l'acte 2
Trouvez toutes les informations complémentaires sur l'histoire de l'hôpital psychiatrique.
Tuez plusieurs ennemis à l'aide d'une seule bombe.
Terminez le jeu à quelque niveau de difficulté que ce soit.
Terminez l'acte 3
Obtenez la compétence Sens du Combat.
Infiltrez-vous dans le jardin de Loredo.
Tuez le comte Etcheverry avec la baliste.
Épargnez tous les trolls du jeu.
Tuez 3 ennemis d'une traite en portant un coup fatal de groupe.
Produisez une armure à partir de carapace de keyran.
Tuez un ennemi en retournant sur lui sa propre flèche.
Terrassez tous vos adversaires dans l'arène kaedwenienne.
Finissez toutes les quêtes impliquant la destruction de nids de monstres.
Augmentez vos compétences au moins cinq fois à l'aide de mutagènes.
Séduisez Cyn.
Atteignez le niveau 35.
Infiltrez-vous dans le camp inférieur sans faire sonner l'alarme
Obtenez la compétence Sens de la Magie.
Contre-attaquez trois fois d'affilée.
Parcourez le camp avec Zyvik
Couper un tentacule à l'aide du piège à keyran.
Obtenez 10 000 orins.
Obtenez la compétence Mutant.
Obtenez cinq dés identiques au poker aux dés.
Tuez tous les trolls dans le jeu.
Terminez le jeu en mode Suicidaire.
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Si l'univers et l'ambiance du jeu s'avèrent, tout comme pour le premier opus, magistrales et peaufinées jusqu'à l'extrême, c'est bien sur sa durée de vie que The Witcher 2 m'a déçu...
Version Xbox 360 40 h de jeuUne quarantaine d'heures pour en faire le tour seulement, un level max bloqué à 35 (du coup impossible de compléter ne serait-ce qu'une seule branche de l'arbre de compétences hormis la branche "Entraînement" qui ne sert à rien), et trop peu de quêtes annexes (mais du coup vu qu'on ne peut pas monter de niveau ça se comprend...).
A côté de cela, on peut largement se délecter d'un scénario subtil et très adulte, aux multiples embranchements, mais qui révèle tout de même trop peu de choses sur l'histoire de Géralt de Riv (pour faire un 3é opus plus attirant encore j'imagine). La musique est envoûtante, et les décors bien plus somptueux que ceux de Skyrim.
Avoir terminé le 1er jeu s'avère à mon avis indispensable pour capter un minimum qui sont les personnages et ne pas se retrouver complètement paumé dès les 1eres minutes.
Youhou The Witcher 2 disponible pour SteamOS depuis mai 2014 : de quoi étoffer le catalogue avec un très bon titre.
Version LinuxEt bien, même si je l'ai trouvé très différent niveau gameplay (le combat est plus direct, plus commun aussi, à base d'esquives et de parades), tout le reste est aussi bon, et même meilleur, car contrairement au premier ici on bouge plus, et si la musique remet une couche de cette ambiance oppressante, il y a bien plus de passages positifs, j'ai trouvé. L'histoire quant à elle reste toujours aussi complexe, sinon plus, vu qu'il faut se souvenir du lore du premier. Beaucoup de choses arrivent sans qu'elles ne nous soient expliquées, des noms, des lieux... je vais devoir trouver un site qui explique tout ça. Et commencer les bouquins, voir ce qu'on y retrouve.
Version PCMais cet opus est fort en révélations, et prépare à la suite, encore une fois. On a là une grande épopée autour du sorceleur, divers intrigues entremêlées, plus ou moins profondes, plus ou moins importantes ; de la lutte indépendantiste à la trame même du monde.
Une petite perle. Qu'est ce que c'est beau ! Je me suis souvent surpris à m'arrêter pour admirer le paysage et c'est vraiment un miracle en sachant que mon ordinateur n'est plus tout jeune ! Soyez rassuré, pas besoin d'une machine de guerre pour jouer en ultra :p
Version PC 30 h de jeuQuestion gameplay, c'est du classique sans grosses surprises mais ça à le mérite d'être efficace et c'est tout ce que je demande. Je l'ai trouvé cependant bien plus facile que l'épisode précédent et j'en ai une preuve : l'alchimie. Là où elle était primordiale avant, ici c'est purement accessoire. Je n'ai jamais ressenti le besoin de m'apporter quelconque bonus simplement parce que je n'ai jamais rencontré de difficultés. L'occasion de refaire un run plus dur ? o/
L' intrigue est toujours aussi intéressante, complexe et rattachée aux livres. Quel plaisir ! Encore une fois courrez vite les lire, c'est jouissifs en parallèle !
On nous demande de choisir notre camp et vu ce que j'ai pu lire sur internet, ça peut être très intéressant de recommencer pour en apprendre plus en faisant d'autres choix. J'ai d'ailleurs apprécier pouvoir utiliser ma sauvegarde de l'épisode précédent pour conserver mes choix, c'est plutôt cool :)
Comme Benben, un peu déçu de la durée de vie. 30h sans forcer, en faisant des quêtes annexes. Un max level ? Dommage, je peux pas avoir toutes les branches à fond et avoir un Uber Geralt. Heureusement pour eux qu'il y a un épisode 3 afin d'étancher ma faim ^^