Tales of Xillia 2 (テイルズオブエクシリア2, Teiruzu obu Ekushiria Tsu) est un jeu vidéo de rôle édité par Bandai Namco Games sorti sur PlayStation 3 le 1er novembre 2012 au Japon1 et en août 2014 en Amérique du Nord et en Europe2. Il s'agit du premier de la série à être développé par Bandai Namco Games après l'absorption du Tales Studio par ce dernier, mais les développeurs, menés par Hideo Baba, restent essentiellement les mêmes. Comme pour le premier épisode, les scènes d'animation sont réalisées par le studio Ufotable et l'opening interprété par Ayumi Hamasaki.
L'histoire prend place à Elympios un an après les évènements de Tales of Xillia, et a une ambiance plus techno-futuriste que son aîné dans la série.
Synopsis
Un an après les événements de Tales of Xillia, incarner Ludger Kresnik, un combattant hors pair marchant sur les traces de son frère Julius et travaillant pour Spirius Corporation, une prestigieuse compagnie de développement qui sera au côté d'Elle Marta, une petite fille de 8 ans voyageant seule et tentant par tous les moyens de retrouver son père à Canaan en empruntant un train cérémonial. Ludger y est mêlé directement avec Elle mais ne se doute pas que cette rencontre va bouleverser le destin d'Elympios et de Rieze Maxia.
Système de jeu
Tales of Xillia 2 est présenté dans un style graphique similaire que son prédécesseur. Cependant, contrairement à n'importe quel autre jeu Tales of, pendant les cinématiques, les joueurs sont invités à prendre des choix différents, qui peuvent changer le cours de l'histoire et affectent également comment l'histoire va progresser.
Tales de Xillia 2 utilise le "Cross Double Raid Linear Motion Battle System" (XDR-LMBS), une variante de son prédécesseur qui utilisait le "Double Raid Linear Motion Battle System" (DR-LMBS). Ce système de combat dispose également d'un nouveau système le "Weapon Shift", similaire aux style de système de décalage de Tales of Graces. Avec le Weapon Shift, Ludger est capable de basculer entre ces trois types d'armes : les épées, les pistolets doubles et un marteau.
Wikipedia
Vous en avez obtenu 0 sur 49, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/3) Argent (0/7) Bronze (0/38)
Maîtriser tous les aspects de l'univers de Xillia 2. Le talent à l'état pur.
Preuve que vous avez répertorié assez de monstres dans votre registre. Vous avez compilé une véritable encyclopédie !
Preuve que vous avez répertorié assez d'objets dans votre registre. Reste-t-il quoi que ce soit à débusquer ? Quelque part ?
Preuve que vous avez rencontré un nombre défini d'ennemis. Avec de tels pouvoirs, les monstres n'ont qu'à bien se tenir !
Vous avez effectué un combo particulièrement impressionnant. Face à vous, les ennemis voient leur vie défiler devant leurs yeux...
Preuve que vous avez effectué un nombre défini d'artes liés. Votre rôle de précurseur dans le domaine restera dans les mémoires.
Preuve d'un nombre impressionnant de chaînes d'artes liés. Vous pourriez enseigner vos techniques à l'université s'il le fallait.
Preuve d'un refoulement total de votre chromatus. Votre volonté est impressionnante !
Vous avez manifestement vaincu de nombreux monstres d'élite. Avec tout ça, vous devez avoir accès au carré VIP n'importe où !
Vous avez trouvé tous les objets des zones de l'Expédition féline. Cha ch'est chûr, on vous doit une chacrée chandelle !
Jude et vous êtes si proches que les mots sont superflus. Aucune langue ne saurait exprimer l'intensité d'une telle amitié.
Un lien particulier et inaltérable vous unit manifestement à Milla. Rien qu'à l'évocation de son nom, elle semble apparaître à vos côtés.
L'amitié qui vous lie à Alvin est vraiment fusionnelle. Vous pourriez aller papoter discrètement entre hommes n'importe quand.
Votre relation avec Elize est particulièrement forte. Vous êtes devenu un confident à qui elle peut parler sans crainte.
Vous entretenez une amitié hautement raffinée avec Rowen. Une barbe bien taillée est votre premier avantage au combat !
Vous êtes vraiment très proche de Leia. À tel point que parfois vous croyez ÊTRE Leia !
Une amitié royale vous unit à Gaius. Parfois, vous vous surprenez même à vous asseoir sur son trône...
Vous vous entendez vraiment bien avec Muzét. Elle pourrait vous demander n'importe quoi. Attention quand même...
Vos liens avec tous les membres de l'équipe se sont intensifiés. Vous passez votre temps à les prendre dans vos bras... Un peu de tenue !
Votre ténacité va bien au-delà de ce que les mots peuvent exprimer. Votre génie est universellement reconnu !
Vivre au travers des autres, c'est quand même vivre, non ? Retirez-en de la fierté ! Mais n'exagérez pas non plus...
Vous avez détruit votre première dimension paradoxale. Il faut dire que vous n'aviez pas vraiment le choix...
Un titre réservé au plus fort des porteurs de chromatus. Quiconque parvient à vaincre ce dernier, remporte le titre.
Tel est l'objectif suprême de deux frères. Puissent-ils trouver la paix dans le peu de temps qu'il leur reste.
Les intentions se transmettent au fil du temps. Vivez sans regrets.
Le même destin vous attend-il encore ? Tout dépend de vos décisions.
Ludger s'est transmuté si souvent qu'on pourrait craindre un dédoublement de personnalité... ou pire encore !
Jude a effectué un grand nombre de Pivots éclair. Certains commencent à se demander si un tel virtuose existe vraiment !
Milla a effectué un grand nombre de Variations spirituelles. On se demanderait presque si elle se sert d'autre chose au combat.
Alvin a tellement utilisé la Charge qu'il ne peut plus s'arrêter. Quoi qu'il fasse, on a presque l'impression qu'il charge... encore.
Elize a utilisé Alter Teepo de façon intensive. On croirait presque qu'elle en a fait son métier... Fonce, petite !
Le Diapason de Rowen a atteint le point culminant de son crescendo. Le public en liesse exige un rappel !
Leia a vraiment étendu l'utilisation de son Bâton extensible. Il est élastique ou quoi ?
Gaius a utilisé Châtiment un grand nombre de fois. Nous demandons une minute de silence pour ses victimes.
Muzét a perfectionné sa Téléportation d'urgence. On la voit... et hop, on ne la voit plus ! Elle va entrer dans la légende.
Ludger a utilisé Miroir à d'innombrables reprises. Personne ne se souvient s'il y avait même un original au départ...
À chaque mal son Traitement. Oubliez les gelées, Jude s'occupe de tout !
Quelle que soit votre approche, Milla saura vous maîtriser. Vous n'avez aucune chance de lui échapper.
Un Briseur, ça casse des choses. Toutes sortes de choses. Même la figure... Alors faites gaffe !
Teepo a vampirisé un grand nombre d'ennemis. On les entend encore crier... au loin.
Avec une garde pareille, oubliez les artes spirituels ! En tout cas, c'est ce que vos ennemis vont penser.
Quand Leia est dans les parages, rien n'est à l'abri : elle vole tout. Planquez vos enfants, votre moitié, votre chien !
La défense de Gaius est telle une forteresse impénétrable ! Il est tout bonnement invincible, même quand il dort...
Muzét a beaucoup utilisé sa Téléportation de soutien. Les ennemis ne prennent même plus la peine de vous attaquer !
Vous avez atteint le niveau le plus élevé qui soit ! Quelle prouesse allez-vous maintenant pouvoir réaliser ?
Seuls ceux qui ont reçu plusieurs titres de Débutant en sont dignes. C'est la première étape vers la maîtrise absolue.
Un véritable maître qui a obtenu la plupart des titres de Vétéran. Les combattants de votre trempe se font très rares !
Vous avez obtenu tous les titres de Débutant et de Vétéran. On ne peut qu'être ébloui devant tant de splendeur !
Vous aimez parier au point de mettre votre vie en jeu ? Dans ce cas, vous avez l'étoffe d'une vraie tête brûlée.
Merci à Emisiala qui a créé cette fiche
Ce qui est bien avec les "Tales of" c'est qu'on t'impose les voix us histoire de te bouffer l'insupportable doublage ricain de Elle, pour le plus grand bonheur des tympans, sauf pour le générique, avec une autre voix insupportable mais en japonais cette fois, histoire de bien te dire "On t'a sélectionné le meilleur des 2".
Version Playstation 3Bref sur ce point on est bien loin d'un Xenoblade Chronicles avec ses superbes doublages jap sélectionnables (Dunban c'est Vegeta merde!) et sa bande son fabuleuse qui se passe de la dernière casserole j-pop qui cartonne dans ce pays de tarés. :D
Bon sinon j'avais bien aimé le Tales of Xillia premier du nom, n'ayant fait auparavant que Symphonia sur Gamecube, Vesperia sur 360 et Graces f sur PS3 avant, il n'atteint pas le niveau d'un Vesperia, et encore moins d'un Symphonia(<3), mais il m'avait nettement moins dérangé que Garces et son scénario ultra prévisible, chiant (à mon goût en tout cas), et avec la connasse de service amoureuse du héros en mode Elvis, sapée quant à elle comme la dernière des p**** la culotte volontairement à l'air, mais qui ne veut pas qu'on la matte pour la plus grande cohérence. JAAAAAPOOOOOON!
Bref j'en étais où? Oui donc le Xillia était assez plaisant, même si pas irréprochable niveau scénar, au contraire, mais le système de liaison repris dans celui-ci, est un très bon système, très dynamique et qui envoie bien.
Par contre j'ai tendance à ne pas être le dernier des noobs, je ne prétends pas non plus être un esportif de haut niveau, je joue beaucoup quoi c'est tout, mais dans les Tales of j'ai cette tendance qui doit être assez répandue de faire une indigestion de tutoriels, de possibilités, de compétences à employer etc, dès les premières heures il n'échappe pas à la règle, et on se bouffe des tonnes et des tonnes de trucs à prendre en compte, il n'échappe pas à la règle mais ça empire même avec ici un héros qui a 3 types d'armes différentes à gérer avec surtout des artes différents pour chaque type d'armes.
En gros plus que jamais j'ai cette sensation de ne pas du tout maîtriser le jeu autant que je maîtrise les autres jeux.
Puisque je parle du héros au fait, je n'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont tenté de faire, soit tous les personnages et npc sont muets, soit le héros est muet et les autres parlent, soit comme dans un Zelda personne ne parle véritablement une langue (en tout cas dans l'oreille du joueur), bref il y a beaucoup de combinaisons possibles dans le choix de faire un héros muet, mais celle-ci est juste...débile.
En gros le héros va de temps en temps caser un "mmmmh okay" ou "yes" avec la voix d'un sourd qui parle (que celui que ça n'a jamais fait sourire de l'entendre me jette la première pierre), alors que tout le monde parle normalement, et quitte à choquer la populace je le dis: ça lui donne juste l'air totalement autiste.
Bref en fait le jeu est fun à jouer, quand on ne rage pas sur un boss et quand je dis rager c'est digne du JDG tellement tu passes 2 minutes à le voir ruiner ta garde non stop et toi tu n'arrives pas à briser la sienne, donc t'es juste en train de réveiller tout le quartier à hurler sur ton écran "PUTAIN MAIS JE PEUX EN PLACER UNE FILS DE P***?", l'histoire est...bof, mais il y a quelques scènes assez poignantes malgré tout, le bonheur de pouvoir enfin intégrer et jouer Gaius et Muzet est savourable, surtout que c'était prévu dans le premier à la base.
Car ça m'avait pas mal laissé sur ma faim le grand classique du jrpg: "Alors tu vois le mec bien charismatique là? Bon donc lui tu...le combats, toi t'es l'adolescent métrosexuel."
Le système d'évolution ça allait.
Comme ça a été beaucoup souligné dans les tests, les environnements sont carrément recyclés.
Je terminerai par un point qui me rend taré depuis l'après Vesperia et que l'on constate dans d'autres licences comme le prochain jeu Dragon Ball par exemple. (d'une autre manière)
En gros avec Vesperia les gars sont arrivés à un rendu visuellement très immersif: on est clairement dans un anime, le cel-shading marche à la perfection, à un tel point qu'il n'y a plus tellement grand chose à améliorer visuellement.
"Du coup l'opus d'après qu'est-ce qu'on pourrait faire pour avoir l'air de s'être bougé le cul graphiquement?"
Ben on va remettre du relief et retirer une partie de l'aspect cel-shading, et s'éloigner de ce style anime.
NON NON ET NON MESSIEURS DE CHEZ BANDAI NAMCO, c'est de la merde. C'est crasseux, et on repart sur un rendu qui vieillit plus vite de surcroît, bordel revenez au cel-shading de Vesperia, améliorez le car il reste toujours des choses à améliorer, les animations durant les séquences par exemple, et stop vouloir retourner sur un rendu de merde avec + de "relief".
Je l'ai pas détesté, je l'ai pas aimé, je l'ai juste fait quoi. "Suivant!"
Je crois que celui qui aura eu la motivation de se taper mon pavé rempli de courtoisies mérite quand même un merci de ma part. :D
De rien :)
Version Playstation 3De rien aussi. Ça résume bien mon avis !!!
Version Playstation 3 30 h de jeu