Looney a dit (11 Octobre 2014 à 21:11)
J'adore les Sims mais là NON! je dit NON! C'est du n'importe quoi on régresse carrément, toujours la même chose ils ne veulent que du fric ! C'est clair ne soyez pas aveugle. On va pas payer une extension pour une piscine ou pour les bambins soyez sérieux, ouvrez les yeux ne venez pas défendre cette grosse société qui ne veux que votre argent.
Le jeu ne contient rien il n'est pas complet du tout, il manque trop de chose et on est reparti pour 5 ans a débourser des sous! C'est une catastrophe pour moi qui suit là depuis le premier. Je suis dégoutté et venez pas me dire c'est normal, ils se sont concentré sur autre chose comme les émotions. Mais ouais c'est ca, bien sur... Pour moi c'est fini j'attend de voir le premier add-on s'il est très très complet j'en doute.
Ma plus grande déception c'est la ville ouverte. On nous l'offre et on nous la reprend et difficile de revenir comme avant pour moi c'est le gros -.
Mijak a dit (07 Octobre 2014 à 03:06)
Je trouve les jobs un peu moins intéressant et leur système d'utilisation moins pratique que dans le III. Mais le système en lui-même est toujours un régal. Et la possibilité d'apprendre des compétences pour les utiliser avec d'autres jobs donne beaucoup de possibilité alléchantes (un mage blanc et noir, ou qui fait du kung-fu, un paladin-mage, un ninja-voleur...)
Quant à l'histoire et bien... elle est un peu plus fournie que le III, mais je la trouve moins originale que le IV ; c'est assez pauvre en antagonistes et personnages annexes. Mais bon, c'est un bon FF, on voit du pays, on a un airship, on a Cid, et on a des invocations.
Notons toutefois qu'il est quand même embêtant de devoir utiliser un job pendant assez longtemps de manière à récupérer une capacité liée pour l'employer avec un autre job (par exemple, pour les mages, il faut maîtriser différents niveaux de la capacité pour pouvoir employer les différents sorts). A coup de 1 ou 2 PC par combat, ça monte pas vite l'apprentissage ! Mais bon, à chaque fois avec ce principe, il faut bien élaborer sa stratégie le plus tôt possible, pour éviter les gâchis.
edit : cette version GBA apporte des donjons et jobs supplémentaires après la fin.
Pieuw a dit (05 Octobre 2014 à 18:17)
Il y a deux choses sur lesquelles ce jeu surpasse le précédent : le gameplay plus fluide (c'était pas du luxe pour les déplacements) et la bande son beaucoup plus riche. Pour le reste, cette deuxième partie de l'aventure Sybéria est toute aussi réussie que la première et c'est avec un certain pincement au coeur que j'ai vu les crédits défiler devant mes yeux.
Awok a dit (29 Septembre 2014 à 03:27)
Le meilleur de la saga, toujours inégalé.
Se rejoue facilement encore aujourd'hui, les sprites ont toujours de la gueule et les mécaniques du gameplay ont très bien vieilli.
Pieuw a dit (28 Septembre 2014 à 22:20)
Deadlight serait un excellent jeu, si on ne prenait que son premier acte en compte. Mais il y a égelement les deux autres, qui le transforment en bête die & retry. Comme le gameplay n'est clairement pas pensé comme tel (personnage peu maniable et réactif, précision des hitbox qui laisse à désirer du coup on meurt parfois sans comprendre, et j'en passe) ça ressemble vraiment à un énorme crachat dans la tronche du joueur.
C'est dommage parce que la première partie vaut réellement le coup, elle.
Franz26 a dit (25 Septembre 2014 à 23:32)
Suite assumée de A Link to The Past, ce nouveau Zelda doit défendre un sacré héritage. Bourré de références au mythique opus Super Nes, A Link Between Worlds reprend presque à l’identique la carte d’Hyrule que nous connaissons tous. Le style graphique se rapproche aussi beaucoup de son ancêtre, avec une vue de dessus typique des Zeldas d’antan. Une réalisation soignée, fine, propre et sans fioritures, pour un confort visuel impeccable. Nostalgie, quand tu nous tiens…
L’originalité de cet opus réside essentiellement dans la capacité de Link à se fondre telle une peinture dans les murs. Les énigmes et secrets abuseront donc de cette aptitude et il faudra vite raisonner avec pour progresser sans encombres. Le level design s’avère toujours aussi soigné et intelligent, explorer les mondes d’Hyrule et Lorule se révèle donc un plaisir total. On regrettera néanmoins des donjons un peu simplistes et une durée de vie légèrement en deçà. Un point qui lui porte vraiment préjudice.
Tel son prédécesseur 16 bits cet opus nous laissera beaucoup de liberté, et une fois dans le monde de Lorule l’exploration s’affranchit de toute linéarité. Libre à vous de voyager entre les deux univers, d’explorer les donjons comme il vous sied, ou encore de s’attarder sur les nombreux secrets du jeu. Car au lieu de récupérer armes et objets dans un ordre précis, il sera possible de les louer/acheter dès le début de l’aventure. Surprenant mais dans l’esprit du titre, car le gameplay ne souffre d’aucun défaut ! Soulignons pour finir une bande son de très bonne qualité.
Difficile de passer derrière le remake d’OOT, mais A Link Between Worlds s’illustre comme un excellent opus portable. Un hit de plus pour l’indispensable 3DS.
Franz26 a dit (25 Septembre 2014 à 23:30)
Avec ce dernier né de la licence, Square-Enix a osé un audacieux pari : nous offrir un jeu de stratégie/réflexion des plus originaux. Hitman GO se démarque d’abord par une réalisation atypique. On déplace notre tueur tel un pion sur un plateau de jeu, des décors fixes et une 3D fine occasionnent un rendu très plaisant.
Case par case il faudra donc progresser intelligemment jusqu’à notre cible, en utilisant les éléments du plateau et en se jouant des gardes ou autres obstacles divers. Vos méninges seront mises à l’épreuve pour compléter tous les objectifs, au nombre de trois par niveau, et débloquer les zones suivantes. Via un système de jeu simpliste mais extrêmement bien pensé, Hitman GO fait preuve d’une justesse et d’une ingéniosité étonnante. On a souvent l’impression de se retrouver en pleine partie d’échecs, où l’erreur n’est pas permise ! La durée de vie reste convenable, de même que la bande son bien que minime et discrète. On regrettera en revanche l’absence totale de scénario. Pour le principe on n’aurait pas craché sur quelques lignes de textes et 2-3 écrans fixes de temps en temps.
Voici une excellente surprise et une fort belle manière de revisiter la licence. Comme quoi lorsque l’on développe pour IOS et Android on peut aussi faire de bonnes choses. Sommaire sur la forme et avare en background, Hitman Go s’impose néanmoins comme un jeu de stratégie original et de qualité. Bravo !
Franz26 a dit (25 Septembre 2014 à 23:29)
Et oui même moi je me mets aux jeux Android. Triste, mais dans certaines conditions (chiottes, boulot, etc…) c’est idéal pour des parties rapides et passer le temps vu qu’on a toujours son téléphone sur soi. ^^ Mon dévolu s’est porté sur un Bust-A-Move-Like des plus classiques : Bubble Witch Saga 2.
Un gameplay accessible et vite addictif, des tableaux suffisamment variés, et un challenge (parfois) à la hauteur en font un titre vraiment sympa. S’ajoute des graphismes colorés agréables et un genre taillé pour l’écran des Smartphone.
Malheureusement on se retrouve en face d’un soft gratuit à micro-paiements ; bouh ! Néanmoins pas besoin de sortir la CB pour en profiter correctement : contrairement à d’autres le tout se révèle ici bien conçu. Bien sûr on reste frustré par la gestion des vies propre au free to play : maximum 5, regain d’une par demie heure. Frustrant sur la fin quand les tableaux deviennent exigeants ! Amateurs de Casse-brique/réflexion ayant besoin d’un petit jeu sympa pour passer le temps : Bubble Witch Saga 2 est fait pour vous. N'en attendez pas beaucoup plus.
zippot92 a dit (25 Septembre 2014 à 19:22)
j'aime énormément ce jeu, j'ai eu des frisson et une grosse frousse mais il nous plonge vraiment dans l'histoire et on a envie de finir pour voir ce qui se passe a la fin
Wolfkor38 a dit (23 Septembre 2014 à 19:19)
Visuellement c'est effectivement une petite merveille, mais j'avoue avoir été un peu frustré par le fait de ne pouvoir avoir que 2 héros en même temps dans un combat (qui ne sont d'ailleurs vraiment pas dur), avec 3 persos les possibilités de gameplay auraient été bien plus intéressantes.
La musique est très sympa mais je l'ai trouvé répétitive assez rapidement, c'est toujours les mêmes mélodies..
Puis j'ai pas vraiment accroché aux dialogues entre les personnages non plus, très enfantin et très porté sur les rimes. Au bout d'un moment je les lisais même plus.
Ca reste un ptit jeu sympa pour patienter entre deux gros titres, mais je le trouve bien moins réussi que Valiant Hearts qui m'avait beaucoup plus ému.