L’Agent 47 vous manque ? Ce jeu Hitman, tout en élégance et stratégie, devrait vous apporter votre dose quotidienne !
Hitman GO est un jeu de stratégie au tour par tour utilisant de superbes figurines de diorama. L’objectif est d’effectuer des déplacements sur une grille afin d’éviter les ennemis et éliminer vos cibles ou infiltrer des lieux sous haute sécurité. Il vous faudra réfléchir consciencieusement avant chacun de vos coups, mais vous disposerez de tous les outils de l’assassin pour vous assister : déguisements, distractions, fusil de précision, et les pistolets Silverballers iconiques de l’agent 47.
Avec Hitman Go, vous découvrirez :
• Des puzzles complexes qui mettront à l’épreuve vos talents d’assassin
• Une superbe esthétique rapellant des maquettes
• Des décors truffés de passages secrets et de zones interdites
• Tout le nécessaire de l’agent 47 : distractions, déguisements, cachettes, fusils de précision et les fameux pistolets Silverballers
• Différents types d’ennemis aux caractéristiques uniques et mortelles
• Différentes façon de terminer chaque niveau, par la force ou la discrétion
Vous en avez obtenu 0 sur 27, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Complétez tous les objectifs du chapitre 1.
Complétez tous les objectifs du chapitre 2.
Complétez tous les objectifs du chapitre 3.
Complétez tous les objectifs du chapitre 4.
Complétez tous les objectifs du chapitre 5.
Complétez tous les objectifs du chapitre 6.
Complétez tous les objectifs du chapitre 7.
Éliminez 100 ennemis immobiles (en bleu).
Éliminez 100 paires d'ennemis (en gris).
Faites-vous tuer au moins 200 fois.
Effectuez au moins 100 tours dans un niveau.
Effectuez au moins 1 000 tours.
Portez au moins trois déguisements.
Éliminez 100 ennemis en patrouille (en jaune).
Éliminez 2 ennemis d'un coup.
Éliminez un ennemi en sortant d'un passage secret.
Utilisez un indice, ignorez les instructions mais finissez le niveau.
Jetez un objet sans vous faire remarquer.
Écrasez trois ennemis sous une statue.
Faites-vous pourchasser par trois chiens de garde à la fois.
Faites-vous déplacer de 100 cases
Effectuez au moins 5 000 tours.
Complétez tous les objectifs des 3 premiers chapitres.
Éliminez 5 ennemis d'un coup.
Jouez au moins 10 000 tours.
Éliminez 100 ennemis pivotants (en turquoise).
Éliminez 100 ennemis à l'aide des Silverballers
Merci à babajem qui a créé cette fiche
Avec ce dernier né de la licence, Square-Enix a osé un audacieux pari : nous offrir un jeu de stratégie/réflexion des plus originaux. Hitman GO se démarque d’abord par une réalisation atypique. On déplace notre tueur tel un pion sur un plateau de jeu, des décors fixes et une 3D fine occasionnent un rendu très plaisant.
Version Android 15 h de jeuCase par case il faudra donc progresser intelligemment jusqu’à notre cible, en utilisant les éléments du plateau et en se jouant des gardes ou autres obstacles divers. Vos méninges seront mises à l’épreuve pour compléter tous les objectifs, au nombre de trois par niveau, et débloquer les zones suivantes. Via un système de jeu simpliste mais extrêmement bien pensé, Hitman GO fait preuve d’une justesse et d’une ingéniosité étonnante. On a souvent l’impression de se retrouver en pleine partie d’échecs, où l’erreur n’est pas permise ! La durée de vie reste convenable, de même que la bande son bien que minime et discrète. On regrettera en revanche l’absence totale de scénario. Pour le principe on n’aurait pas craché sur quelques lignes de textes et 2-3 écrans fixes de temps en temps.
Voici une excellente surprise et une fort belle manière de revisiter la licence. Comme quoi lorsque l’on développe pour IOS et Android on peut aussi faire de bonnes choses. Sommaire sur la forme et avare en background, Hitman Go s’impose néanmoins comme un jeu de stratégie original et de qualité. Bravo !
Une belle découverte, Square Enix propose ici un très bon jeu !
Version Playstation 4 10 h de jeuC'est avec un immense plaisir que l'on parcoure les différents niveaux de cet échiquier à la gloire de notre assassin préféré. Simpliste lors des premiers niveaux, le jeu se corse véritablement vers la fin. Les ennemis se faisant plus nombreux et variés, tandis que les objectifs secondaires constituent alors de véritables défis.
Les puristes de la série retrouveront avec plaisir les Silverballers, la notion d'anonymat ainsi que la possibilité de se déguiser (même si cela dépendra des niveaux). Concernant ce portage de la version mobile sur console, il est très bon. Les graphismes demeurent simples tout en étant lisses et soignés. De plus, Square Enix nous gratifie pour l'occasion de deux environnements supplémentaires s'inspirant des jeux Silent Assassin et Blood Money. De quoi faire plaisir aux fans !
Après ce jeu ne s'adressera pas à tout le monde. Il contentera surtout les amateurs de jeux de réflexion. Tous les fans de la série n'apprécieront pas forcément ce volet si différent. Pour ma part j'ai adoré. Un jeu peu cher et très plaisant.