Marine13 a dit (28 Novembre 2023 à 00:36)
Bon jeu, dommage que tous le monde en multi ne fassent que du tir. Vous saviez qu'il y a du drapeau, de l'élimination, et autre aussi hein ? avec médailles à la clé infaisable du coup vu que ces modes ne sont pas joués. Et succès bugué chez moi d'ailleurs "Réussite non définitive". Je l'ai fait et refait et refait.
Mais autrement pas mal de cartes, une histoire et des personnages pas mal et un jeu dans son ensemble pas trop dur.
z0rr0 a dit (12 Novembre 2023 à 19:22)
Fini en 17H en mode normal avec un avis plutot mitigé concernant la fin !
Nimphelot a dit (11 Novembre 2023 à 16:15)
Concept très sympa, jeu très beau, la balade avec la ville en fond est vraiment bien faite.
Mais une fois la découverte passée, on se lasse très vite et j'aurai presque préféré un simple concept de 1h comme cela.
Les énigmes sont sympas mais chaque chapitre étant découpé de la même manière, cela devient très rébarbatif dès le 3ème chapitre.
Je ne vous conseillerai pas de l'acheter à 20€ (prix hors promo actuel)
Franz26 a dit (11 Novembre 2023 à 09:36)
Exclusivité Gamecube sortie en 2003, Viewtiful Joe, Beat’em all décomplexé signé Clover Studio, débarque un peu plus tard sur Playstation 2 dans une version Director’s cut. Si son style unique en Cell Shading au ton décalé saute aux yeux, c’est avant tout son gameplay audacieux qui le démarque de la concurrence. En repensant largement les mécaniques du genre, Viewtiful Joe se pose comme une véritable bouffée d’oxygène.
Alors qu’il profitait d’une séance de cinéma avec sa petite copine, Joe se retrouve propulsé à travers l’écran en plein cœur d’un film rétro de Sentaï Japonais. Super héros improvisé, il s’accommode bien vite de son nouveau rôle et va tenter de sauver son amie kidnappée, non sans péter la gueule aux hordes d’ennemis bariolés sur son chemin. Un synopsis complètement barré, bourré d’humour, de répliques cocasses et de situations loufoques transcendées par une direction artistique absurde et colorée.
En effet, Viewtiful Joe se pare d’une réalisation pétillante en Cell Shading semblant sortir d’une planche de Comics fraichement dessinée ! Un filtre graphique du plus bel effet, auquel se mêle un déluge d’effets spéciaux impressionnants et une palette de couleurs détonantes. Si les décors méritent le coup d’œil, la taille et l’animation des sprites à l’écran volent la vedette et laissent pantois d’admiration !
Beat’em all en scrolling horizontal, notre héros bénéficie de la panoplie d’actions traditionnelles : coups de pieds, de poings, double saut, etc… Mais la vraie sève du gameplay découle de la montre V ; dispositif capable de toutes les folies ! Grace à une jauge spéciale, qui se régénère automatiquement et se renforce au fil des bonus ramassés durant le niveau, il est possible de ralentir ou d’accélérer le temps via les gâchettes de la Dualshock. Outre un effet visuel saisissant, ces pouvoirs sont indispensables pour progresser face aux légions de vilains vous barrant la route. En ralentissant l’action, Joe peut esquiver et contre-attaquer à loisir, favorisant ainsi les dégâts occasionnés et annihilant ceux reçus. Attention toutefois à bien relâcher la pression juste avant de tomber à sec, car tout abus vous rendra temporairement très vulnérable. L’accélération du temps, elle, donne la possibilité de se déplacer à toute vitesse et de déclencher des pluies de coups enflammées (au sens propre) ! S’ajoute l’opportunité de zoomer sur l’action, changeant de ce fait la palette d'attaques et boostant son efficacité ! Toujours sous couvert de votre jauge V, finalement aussi précieuse que la barre de vie. Si le système peut paraître un peu confus aux premiers abords, la prise en main impeccable permet d’assimiler très vite les différentes capacités du héros (également exploitées pour résoudre quelques petites énigmes). S’ensuit un dynamisme incroyable, dégageant un « Game Feel » délectable et un sentiment de puissance jouissif ! Les écrans s’enchainent sans temps morts, dévoilant un bestiaire d’exception qui ne se laissera pas abattre les bras croisés.
Car Viewtiful Joe est un jeu exigeant, et si les checkpoints réguliers lissent la difficulté, déceler les bonnes ouvertures contre les boss nécessite souvent plusieurs essais. Heureusement, vous pouvez dépenser les points récoltés plus ou moins gracieusement (selon le grade obtenu en mission) dans une boutique à chaque checkpoint. Ainsi, on s’empressera vite d’augmenter la jauge de vie et d’apprendre de nouveaux coups spéciaux pour rentre Joe encore plus performant, histoire de se frayer un chemin jusqu’au combat final démesuré qui porte à son paroxysme l’aspect caricatural et l’hommage au genre du Sentaï.
Bien évidemment la bande son vient dynamiter l’ensemble, et le doublage, anglais pour l’édition Européenne, reste dans le ton. De quoi embellir ce déluge d’action qui vous tiendra en haleine une petite dizaine d’heures, à minima ! En effet, difficile de résister à l’envie de prolonger l’expérience dans un mode de difficulté plus élevé, ou en compagnie de Dante, « guest-star » de cette édition Playstation 2.
Si Viewtiful Joe ne se prend pas au sérieux avec sa réalisation atypique et son ambiance complètement décalée, il s’assume comme un défouloir parfaitement calibré, à la fois original, technique et accessible ! Une véritable petite pépite, et tout simplement l’un des meilleurs représentant du genre auquel j’ai pu m’essayer ! Il me tarde désormais de jouer à sa suite, en espérant retrouver un jour la licence sur nos consoles modernes.
Benben a dit (10 Novembre 2023 à 11:09)
La "Coupe Gland", dans l'ultime vague de circuits additionnels qui est arrivée le 9 novembre 2023 :')
In'Shalom !
themightywatcher a dit (08 Novembre 2023 à 19:21)
Je viens de le finir (sans le DLC malheureusement (ou pas vu la tronche des boss qui s'y trouvent), c'est mon ton premier Souls-like et on peut dire que j'en ai bavé. J'avais jamais joué à un jeu comme ça de toute ma vie de casu et la j'ai l'impression de rentrer dans la cour des grands.
Pour autant je mettrais pas une note hyper haute parce que oui c'est un très grand jeu mais oui ça à très mal vieilli niveau qualité de vie surtout comparé au FromSoft récent genre Elden Ring ou Sekiro (les animations très lentes, les runbacks interminables, les gros lags sur certaines zones genre Blightown ou New Londo (bon après c'est surêment un truc qui a été réglé dans la version remaster)).
Plus certains boss franchement baclé voir carrément recopié sur d'autres (ils ont quand même mit le premier boss 3 fois en changeant juste la barre de vie et deux attaques) et certains ennemis vraiment abusés genre les fantômes qui tape à travers les murs.
En somme 99% de souffrance pour 1% de kiff mais alors ce 1% quel vrai ptn de kiff ! Jamais eu autant de satisfaction et de soulagement en jouant à un jeu. Quand tu bat Ornstein et Smough au bout de dizaines et dizaines d'essais tu te sent invincible.
Rien que pour cette sensation extraordinaire il faut faire ce jeu, car il en vaut la peine.
Sunread26 a dit (07 Novembre 2023 à 17:56)
http://sunread26.wordpress.com/2023/11/07/assassins-creed-mirage/
Ayslan a dit (06 Novembre 2023 à 12:34)
Une aventure épique et magique du début à la fin, je suis totalement fan après l'avoir terminé