27.5 h
82 h
159 h
Dans la peau du seul survivant de l'abri 111, vous émergez dans un monde dévasté par une guerre nucléaire. Votre survie sera un combat de tous les instants et vos choix façonneront votre destin. Vous seul avez le pouvoir de faire entrer les Terres désolées dans une nouvelle ère. Bienvenue chez vous. (Source : steam)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Vous en avez obtenu 0 sur 84, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
13
13
13
10
11
10
11
10
Merci à Yggdrasil qui a créé cette fiche
Version Playstation 4.
.
.
.
Ouais, c'est sympa. C'est beau. Y'a beaucoup de choses survolées qui auraient values la peine d'être un peu plus poussées, mais vu le temps d'installation déjà là........ C'est très bien
Version Playstation 4 100 h de jeuBien meilleur que le 3 à part la fin ^^
Version Xbox One 173 h de jeuMon premier vrai Fallout - j'ai joué un peu au 2, à une époque - en tout cas Fallout FPS. Quitte à commencer, et puisque j'avais déjà beaucoup vu du 3 dans des LP, je me suis dit que le 4 était intéressant à tester.
Version PC 34 h de jeuEncore une fois, les FPS c'est pas mon truc, mais là le côté RPG est vraiment très présent, puisque le jeu exige de la gestion d'inventaire et du craft, de l'expérience, des PNJ divers et variés, des quêtes à l'infini... bref, le côté FPS s'efface parfois derrière le côté RPG, surtout que dans ce Fallout on a une gestion de colonies assez chronophage, entre le recyclage, les construction pour satisfaire aux besoin de nos colons, le recrutement, l'attribution...
Hélas je ne suis pas fan du tout de l'atmosphère, et c'est aussi ce qui m'avait pas donné envie de jouer au 3 avant ça. Un genre de Skyrim post-apo avec des flingues ? Pfff... du gris, de la désolation, une BO angoissante... on peut pas dire que ce jeu respire la joie de vivre, et donc pour ma part l'émerveillement est totalement absent (et le stress de l'exploration accroupi très fréquent). Mais la sensation de contrôle, de pouvoir, d'évolution, les quêtes... tout ça me fait continuer, mais je ne m'imagine pas y jouer pour passer le temps, comme j'ai pu le faire sur un TES ou autre RPG ; là mes sessions sont courtes, une ou deux heures et j'ai ma dose. Je n'ai pas de curiosité à explorer, je fais mes quêtes... je suis curieux des histoires, parce que j'aime la SF, et des thématiques sont intéressantes et prenantes (j'ai bien aimé Wasteland 2, paradoxalement, mais justement le côté isométrique mettait de la distance, là où la vue FPS nous plonge dans la désolation - littéralement, les "terres désolées")
Bref, il est cool, bon le housing est vraiment too much, mais on peut s'en passer. Par contre, avis perso et je m'y attendais, je ne l'encenserai pas et serai pas mécontent de passer à autre chose, même si j'y prends du plaisir in-game.
Sur un autre aspect, le jeu, même après son édition GOTY, ses presque 10 ans de vie, a toujours certains de ses problèmes, comme la configuration des touches (incomplet, et impossible pour le mode atelier). Il y a toujours des glitch réguliers (persos à travers les murs...), et le jeu par son ambiance ne met pas en valeur une quelconque beauté visuelle, donc bah, c'est pas affolant niveau graphique. J'imagine qu'encore une fois, un jeu Bethesda qui est complété par les mods de sa communauté.