4 h
5.5 h
7 h
9 Monkeys of Shaolin est un beat 'em up développé par Sobaka Studio et édité par Buka Entertainement. Vous y incarnez Wei Cheng, un pêcheur en quête de vengeance pour ses amis et sa famille, tué dans un raid pirate de votre village.
Source : jv.com
Vous en avez obtenu 0 sur 31, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/4) Argent (0/16) Bronze (0/10)
Obtenez tous les trophées.
Terminez le prologue
Jouez en difficulté normale.
Jouez en difficulté hardcore.
Terminez le jeu sans mourir.
Terminez toutes les missions.
Ramassez toutes les armes.
Ramassez tous les items.
Apprenez la première compétence.
Apprenez entièrement la première technique.
Apprenez entièrement la seconde technique.
Apprenez entièrement la troisième technique.
Apprenez entièrement toutes les techniques.
Essayez tous les thés.
Terminez le niveau sans subir de dégâts.
Dévier les projectiles 30 fois.
Parez 50 attaques
Tuez 3 adversaires en une frappe.
Tuez un ennemi en l'air sans toucher le sol.
Attirez 5 adversaires en même temps.
Tuez 50 adversaires en utilisant votre énergie.
Détruisez 30 items en lançant les ennemis dessus.
Terminez la mission en mode co-op.
Ressuscitez l'autre joueur.
Battez Shikami.
Battez Hannya.
Battez Kasshiki.
Battez Okina.
Battez Fudo.
Cycle infini de l'existence
Fuir les difficultés ne résout pas les problèmes.
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Petit Beat’em all sans grande prétention, 9 Monkeys of Shaolin (que nous nommerons familièrement « 9M » pour faciliter la lecture de cette review) incite à une petite virée dépaysante en chine médiévale. Seul rescapé d’un village ravagé par les pirates d’orient, notre héros est providentiellement initié aux martiaux par des moines guerriers. Devenu une véritable machine à tuer, il peut alors embrasser complètement sa quête de vengeance. C’est ainsi que démarre un périple semé d’embuches, non sans inviter un compère à la fête : parce que c’est toujours mieux à deux qu’en solitaire !
Version Playstation 4 5 h de jeuAnecdotique bien qu’intelligemment écrite et distribuée par quelques lignes de dialogues entre chaque mission, l’histoire s’illustre surtout via de très belles cinématiques à la direction artistique chiadée, composée de somptueux artworks crayonnés. D’un autre âge, la réalisation en 3D arbore un style rétro charmant et, à défaut d’impressionner, flatte néanmoins la rétine par ses jeux de lumières très réussis. Si de rares bugs graphiques sans conséquence sont à signaler, l’excellente animation parachève une réalisation aussi originale que convaincante. Mention spéciale au parti pris visuel de certains niveaux ; assez saisissant !
C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-t-il du gameplay ? Beat’em all classique en scrolling horizontal dans la lignée d’un Double Dragon, « 9M » se veut un véritable hommage aux arts martiaux traditionnels chinois. Il faut donc composer avec des mécaniques à l’ancienne certes, mais loin d’être inintéressantes. Utilisation d’objets, esquive, parade, coup tranchant, de pied ou de poing, constituent les bases des affrontements. Non sans oublier la possibilité de charger ses frappes, moyennant une parcelle de la jauge de Ki. Ce pouvoir mystique va également permettre de lancer des attaques physiques spéciales et d’invoquer des sceaux magiques, aux effets variables. Toutes les touches du pad sont donc utilisées à bon escient, et si l’on s’emmêle un peu les pinceaux au début, la quantité d’actions permises se révèle fort appréciable. Les impacts des coups manquent toutefois un peu de puissance et pénalisent légèrement le « game feel » général.
Ajoutez la présence d’un arbre de compétences afin d’améliorer l’efficacité de toutes ses charmantes possibilités, ainsi qu’un équipement sommaire offrant différents bonus statiques, pour obtenir un gameplay complet et assez technique. De quoi maintenir l’attention du joueur durant les 4-5 heures nécessaires au bouclage de l’aventure, missions annexes inclues, même si un petit sentiment de répétitivité se manifestera probablement à force d’enchainer les vagues d’ennemis. Car la variété visuelle des niveaux ne se répercute guère dans les situations de jeu, et si quelques boss viendront pimenter la progression, rien de véritablement marquant ne ressortira de votre périple. L’aventure reste néanmoins très agréable, soutenue par une atmosphère typiquement asiatique. Les musiques dans le ton renforcent cette impression, malgré l’absence de doublage chinois.
Loin d’être un incontournable, 9 Monkeys of Shaolin se présente néanmoins comme un excellent représentant du genre. Idéal pour se détendre en coopération et distribuer des mandales à foison ! Porté par un gameplay sympathique et une direction artistique prononcée, les amateurs du genre y trouveront leur compte. A petit prix, qui plus est !