KingBrook a dit (23 Janvier 2017 à 18:48)
Avec le saison 3 qui sort j'ai décider de tout recommencer en changeant de choix.
Spyfut a dit (23 Janvier 2017 à 16:24)
Mon jeu préféré de tous temps, toutes consoles confondues.
KingBrook a dit (21 Janvier 2017 à 18:29)
Pour la première fois de ma vie je me suis endormir devant un jeu vidéo, il ne se passe rien.
Pas de dialogue, un fond sonore qui est appelle musique par certain, un gameplay plus pauvre que des jeux fait à 30 ans (avancer et presser une touche c'est tout), aucune interaction et en plus alors que le jeux est vide il est beuger.
La palme du jeux le plus mauvais est attribuer a Virginia.
Edit : J'ai bien sur oublie de dire que la fin est complétement incompréhensible.
Franz26 a dit (18 Janvier 2017 à 07:45)
Dernier opus en date, SoulCalibur V n’a pas pour prétention de renouveler la série et s’inscrit dans la continuité du quatrième volet. Mais en espérant quelques nouveautés au programme et en tant que fidèle de la première heure, difficile de résister à l’appel des armes !
Après une introduction bien décevante (où est passé le budget pour les cinématiques en CG ?!) et quelques combats approximatifs, nous pouvons déjà porter un jugement sur l’aspect visuel de cet opus. Qu’il s’agisse de la modélisation des personnages, de l’animation, des décors ou des effets de lumières, l’ensemble impressionne. Si l’évolution avec son prédécesseur n’est pas flagrante, l’excellence de la réalisation constitue encore un atout de taille pour la licence. La direction artistique, matérialisée par un character design inspiré et des arènes réussies, mérite également son lot de compliments et assure une esthétique remarquable (ainsi qu'une ambiance agréable). Pas de doute, nous sommes bien devant un SoulCalibur.
Niveau gameplay on retrouve ce savant dosage entre accessibilité et technicité afin de satisfaire au plus grand nombre. De nouvelles têtes viennent renouveler un casting de luxe et apporter un petit vent de fraîcheur. En revanche, aucune nouveauté en ce qui concerne les différents modes de jeux. On observe même une certaine régression à ce sujet, avec une quête solo intéressante mais bien trop courte. Le titre misant avant tout sur son aspect on line.
Et c’est en gardant ce critère en tête que je dresse à contrecœur un constat peu reluisant : 4 ans après sa sortie les serveurs sont déserts, et j’ai dû batailler ferme pour défier quelques valeureux adversaires ! Difficile à encaisser. La lassitude s’installe donc rapidement et, hormis pour du versus occasionnel, ce SoulCalibur V retournera vite prendre la poussière sur vos étagères. Un fait d’autant plus regrettable que l’option création de personnages se révèle toujours aussi sympathique et constitue une vraie attraction, notamment lorsqu’il s’agit d’exposer son travail en ligne.
Heureusement et histoire de finir sur un aspect très positif, SoulCalibur V nous gratifie d’une bande son de folie ! Un équilibre idéal entre musiques épiques et thèmes plus sombres mais non moins immersifs, sans oublier un doublage JAP (ou US) excellent. Combattre avec un tel fond sonore assure une plus-value non négligeable relativement jouissive.
Qu’il s’agisse des amateurs occasionnels de baston ou des aficionados de la saga, ce SoulCalibur V ne mérite pas forcement votre attention si vous possédez déjà le quatrième opus. Avare en contenu (difficile de cacher sa déception quant aux modes solo relativement faméliques tant la série nous a habitué à mieux), l’ensemble transpire un peu la facilité. Si l’absence majeure d’innovations reste pardonnable, le faible engagement de la communauté en ligne limite fortement l’intérêt aujourd’hui. Dommage, car SoulCalibur V n’en reste pas moins un défouloir maîtrisé d’une qualité fort respectable.
MLT a dit (13 Janvier 2017 à 15:38)
@Benben : Oui, faire un divertissement de la guerre est une notion qui peut être choquante je le comprends. Après c'est le cas pour de nombreux FPS, il faut faire la part des choses je pense.
Comme je l'ai dit cela n'a rien à voir avec la réalité de la chose. Pourtant l'immersion est déjà saisissante donc je n'ose imaginer ce que nos ancêtres y ont réellement vécu. C'est un point de départ intéressant ne serait-ce que pour avoir un aperçu de la chose. Tout comme le débarquement montré dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan en est un également.
Sinon oui Battlefield 1 contient de nombreuses erreurs historiques. Après la campagne propose le point de vue de nombreux pays, les armes et véhicules sont bien documentés et c'est un bon point de départ pour des recherches complémentaires. Pour la bataille d'Amiens, c'est une carte online uniquement, le contexte historique n'y est pas présenté. Sinon oui, l'absence de la France et surtout de la Russie est plus que choquante. Cela sera rétabli après de nombreux DLC (problème des jeux en kits quoi ^^).
Reste que le jeu est fun et m'a donné envie de me renseigner davantage sur le sujet. C'était surtout ça que je voulais illustrer dans mon commentaire ;)
herisson08 a dit (11 Janvier 2017 à 19:04)
Super pour jouer à deux !
FaceDeCraie a dit (07 Janvier 2017 à 18:59)
Un jeu vraiment flippant, de par son ambiance mais aussi le stress qu'il sait inculquer à travers ses différentes faces de gameplay qui restent malheureusement pas assez variées. Tout se répète et on se lasse rapidement. C'est dommage ! Reste à voir si le deuxième saura être plus équilibré
Sillycose a dit (06 Janvier 2017 à 10:03)
Un jeu d'organisation adorable. Y jouer à quatre et chapeauter une stratégie est un plus, mais à deux joueurs ça marche bien aussi.
Benben a dit (04 Janvier 2017 à 17:30)
Une belle leçon de level-design, dans un titre où niveau après niveau, les développeurs arrivent à surprendre encore et toujours. C'est un sacré tour de force, et cela ouvre des perspectives infinies au genre plate-forme même si d'autres avaient déjà proposé l'aventure auparavant.
Quelques caméras mal placées viennent ternir le tableau cependant : en effet, quelques sauts millimétrés sont assez complexes à calibrer selon les angles de vue. On notera aussi qu'avec un gameplay aussi vaste, certaines phases sont assez complexes à appréhender tant il est difficile de s'habituer à tout un panel de jeux imbriqués les uns dans les autres. Cela m'a tout de même valu quelques hurlements haha !
Au niveau de la bande-son c'est impeccable : les bruitages sont fidèles à la licence, et l'OST est juste merveilleuse, ce à quoi je ne m'attendais pas dans un Mario (hormis les Mario Kart et Super Mario Maker je n'avais pas renoué avec les aventures du plombier depuis... Mario 64 !).
Visuellement c'est une déferlante de douceurs pour les pupilles : 10 ans plus tard, on constate que toujours que Nintendo a réalisé un jeu extrêmement beau, sur Wii, et aujourd'hui encore le rendu demeure impeccable, et l'émulation de la Wii via la Wii U permet de profiter pleinement du titre.
Les plus téméraires trouveront ici quelques challenges vraiment complexes, les adeptes de la ligne droite s'offriront tout de même quelques frissons.