6.5 h
10 h
24.5 h
Nouvel opus pour la célèbre franchise de FPS, et après plusieurs années de conflits contemporains, Battlefield 1 plonge les joueurs dans la première Guerre Mondiale. Fidèle à ses racines, cet épisode proposera une campagne solo et un mode multijoueur sur des cartes variées et destructibles.
Vous en avez obtenu 0 sur 32, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/6) Argent (0/9) Bronze (0/16)
Gagner 1 Opération en multijoueur
Avec un fusil à verrou, éliminer un éclaireur ennemi en multijoueur
Mener à bien 25 ordres à l'escouade en multijoueur
Obtenir 450 bons de guerre en multijoueur
Atteindre le grade 10 en multijoueur
Terminer Des amis haut placés
Terminer Rien n'est écrit
Terminer Dans la boue et le sang
Terminer Avanti Savoia !
Terminer L'estafette
Effectuer une élimination au corps-à-corps sur 10 ennemis n'importe où dans la campagne
Trouver le sabre de cavalerie caché et éliminer un ennemi dans la France rurale pendant la campagne
Éliminer 5 ennemis avec de la dynamite dans la campagne
Terminer la campagne en difficulté Normale
Récupérer un manuel de terrain dans la campagne
Terminer un défi dans la campagne
Atteindre le rang 1 des 4 classes d'infanterie en multijoueur
Débloquer toutes les entrées du Codex dans Des amis haut placés
Débloquer toutes les entrées du Codex dans Rien n'est écrit
Débloquer toutes les entrées du Codex dans Dans la boue et le sang
Débloquer toutes les entrées du Codex dans Avanti Savoia !
Débloquer toutes les entrées du Codex dans L'estafette
Tuer les 3 officiers ottomans au corps-à-corps dans Travail de jeunes gens, durant la campagne
Terminer la campagne en difficulté Difficile
Terminer 10 défis dans la campagne
Atteindre le rang d'assaut 2 en multijoueur
Atteindre le rang de médecin 2 en multijoueur
Atteindre le rang d'éclaireur 2 en multijoueur
Atteindre le rang de soutien 2 en multijoueur
Récupérer tous les manuels de terrain dans la campagne
Terminer tous les défis dans la campagne
Obtenir tous les trophées
Merci à JMcGill qui a créé cette fiche
Terminé et platiné .
Version Playstation 4J'ai bien aimé le mode solo . Battlefield 1est un jeu très réussi que ce soit point de vue scénario, jouabilité ou graphisme .
Terminé et platiné à mon tour.
Version Playstation 4 20 h de jeuComplètement d'accord avec Mat Dennings d'ailleurs, c'est un excellent jeu à tous points de vue. Dire que nos ancêtres ont vraiment vécu ça... J'ai pris une grande baffe en jouant à BF1. Et encore, ce n'est rien comparé à la réalité de la chose.
Le prologue où l'on incarne un soldat différent à chaque fois que l'on meurt est terrifiant. Notamment parce qu'on change de personnage selon un rythme effréné. Cela me rappelle mes cours d'histoire sur la Bataille de Verdun qui indiquaient qu'avec 700 000 blessés en dix mois de bataille, on arrive à une moyenne d'une centaine de blessés par heure...
DICE à réussi à me faire réaliser des recherches et me plonger dans la Première Guerre Mondiale. Un jeu vidéo qui peut donc atteindre un but pédagogique pour certains. Tant mieux !
@Mlt > Je ne suis pas certain que la manière qu'à DICE de réécrire l'histoire soit une bonne approche pédagogique :)
Version Playstation 4Et puis faire des combats dans les tranchées un divertissement, ce n'est pas ça qui fera comprendre l'horreur que ça devait être IRL, même si je conçois tout à fait que la mise en scène doit être assez épique (et justement c'est là que le bat blesse, la guerre n'a rien d'épique).
Je suis le premier à dire qu'il faut bien différencier un jeu vidéo et la vie réelle, donc pour moi Battlefield n'a rien d'un cours d'histoire, sauf pour les dates des batailles à la rigueur, parce que bon la bataille d'Amiens sans l'armée française, c'est carrément outrageant, sans vouloir faire de chauvinisme, surtout que je suis plutôt anti-militariste :p
Cela dit, si effectivement le survol et les erreurs historiques de Battlefield peuvent inciter à faire de plus amples recherches sur le sujet, là, c'est bien :)
@Benben : Oui, faire un divertissement de la guerre est une notion qui peut être choquante je le comprends. Après c'est le cas pour de nombreux FPS, il faut faire la part des choses je pense.
Version Playstation 4 20 h de jeuComme je l'ai dit cela n'a rien à voir avec la réalité de la chose. Pourtant l'immersion est déjà saisissante donc je n'ose imaginer ce que nos ancêtres y ont réellement vécu. C'est un point de départ intéressant ne serait-ce que pour avoir un aperçu de la chose. Tout comme le débarquement montré dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan en est un également.
Sinon oui Battlefield 1 contient de nombreuses erreurs historiques. Après la campagne propose le point de vue de nombreux pays, les armes et véhicules sont bien documentés et c'est un bon point de départ pour des recherches complémentaires. Pour la bataille d'Amiens, c'est une carte online uniquement, le contexte historique n'y est pas présenté. Sinon oui, l'absence de la France et surtout de la Russie est plus que choquante. Cela sera rétabli après de nombreux DLC (problème des jeux en kits quoi ^^).
Reste que le jeu est fun et m'a donné envie de me renseigner davantage sur le sujet. C'était surtout ça que je voulais illustrer dans mon commentaire ;)
Trés beau jeu , mais trop court et mode difficile obligatoire ^^
Version Xbox One 10 h de jeu