16 h
25.5 h
37 h
Far Cry 3 est un FPS en Open World se déroulant à Rook Island, une île au milieu du Pacifique. Le joueur y incarne Jason Brody, un touriste californien mêlé à une prise d'otage par des pirates. Celui-ci réussit à s'échapper mais doit survivre dans la jungle hostile en accomplissant certaines missions.
Source
Vous en avez obtenu 0 sur 44, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/2) Argent (0/11) Bronze (0/30)
Obtenez tous les trophées.
Échappez aux pirates et survivez dans la nature.
Retournez voir le docteur avec les champignons de la grotte.
Sauvez Liza du bâtiment en feu.
Terminez l'initiation des Rakyat.
Sauvez Oliver des pirates.
Sauvez Keith de Buck.
Survivez à la rencontre avec Vaas et échappez-vous.
Éliminez Vaas.
Utilisez votre wingsuit pour atteindre l'île du Sud.
Terminez l'interrogatoire de Riley.
Éliminez Hoyt.
Participez à la dernière cérémonie.
Survivez à une chute libre de plus de 100 m.
Obtenez 5 tatouages de compétence.
Obtenez tous les tatouages en apprenant toutes les compétences.
Dépensez 5000 $ au magasin.
Achetez tous les accessoires et peintures d'une arme.
Libérez 3 avant-postes.
Libérez tous les avant-postes.
Libérez un avant-poste sans déclencher l'alarme.
Activez 9 pylônes radio.
Rassemblez un total de 60 reliques.
Retrouvez toutes les
Retrouvez toutes les cartes mémoire.
Débloquez 50 entrées dans le guide de survie.
Terminez une quête Voie du Chasseur.
Terminez une quête Ravitaillement.
Terminez une quête RECHERCHÉ : mort.
Remportez 1500 $ en jouant au poker.
Piégez et tuez un prédateur.
Chassez et dépecez un animal rare.
Confectionnez 5 améliorations pour votre équipement.
Confectionnez 25 seringues.
Confectionnez une seringue spéciale.
Trouvez la star perdue d'Hollywood.
Éliminez 50 ennemis avec le lance-flammes.
Éliminez 4 ennemis simultanément avec une explosion.
Faites distraction sur 25 ennemis avec un caillou.
Éliminez un ennemi depuis un deltaplane, une tyrolienne ou un parachute.
Éliminez un ennemi avec l'outil de réparation.
Éliminez une cible à 70 m de distance ou plus avec l'arc.
Marquez 25 ennemis avec l'appareil photo.
Plongez de plus de 60 mètres.
Merci à Aiden Galofi qui a créé cette fiche
très sympa et délassant
Version Playstation 3 65 h de jeufar cry 3 est un super jeux,défouloir avec une bande son sublime surtout la voix du tare vaas,vraiment super ce jeu a monde ouvert graphiquement c est super jolie les couleur de l île sont magnifique, bref je lui met un 18 car se jeux est vraiment génial.
Version Playstation 3 20 h de jeuLes graphismes sont bons, la musique répétitive.
Version Playstation 3 30 h de jeuLe plus chiant: c'est quand tu meurs le temps de chargement est long!
Un jeu vraiment cool, au scénario inspiré dans la première partie, avec des scènes démentes et époustouflantes (les scènes de délire et d'hallucination) mais dont le souffle du scénario s’essouffle une fois l'ennemi charismatique vaincu... dommage que le jeu fasse dix à quinze heures de plus ^^'
Version Playstation 3 40 h de jeuL’histoire du jeu est bien, petit à petit on voit Jason Brody tomber dans la folie, je me suis même demandé si certains personnages existait vraiment ou si c'était juste sa conscience (surtout pour dennis et buck qui disparaisse et apparaisse soudainement). Par contre les quêtes annexes et les "missions secondaires" sont vraiment nuls, juste un dialogue avec un pnj , pas de cinématiques ou autre, le but des missions sont obsolète et n'apporte rien à l'histoire. La conduite est bof (surtout vue FPS mais bon c'est un far cry hein). La conquête des avants postes et pilones radio sont vraiment facile (même en mode normal), surtout avec un sniper silencieux ca se pli en 3 minutes chrono. J'aurais aimé que le combat avec vaas ou hoyt soit plus difficile qu'un simple QTE. En bref je trouve qu'il n'y a seulement la quête principale qui vaut le coup sinon le reste je me suis clairement ennuyée
Version PCJe ne suis pas fan des FPS (shooters donc), mais des exceptions existent, comme les FPS avec composante RPG. C'est le cas avec Far Cry 3, qui se dote aussi d'un scénario intéressant hors des chianteries kékés militaristes. Ici, on est un jeune touriste californien qui a rien demandé à personne, et qui va sombrer dans la violence en devenant une sorte de messie, accessoirement.
Version PC 21 h de jeuUne raison pour laquelle les FPS c'est pas mon truc, c'est que les jeux d'action en général je suis mauvais, mais les FPS, avec leur exigence de réactivité et de gestion de l'urgence, sont mon point faible. J'avais fait Far Cry premier du nom, en cheatant pour y prendre du plaisir. Ici, bon, mon skill FPS s'est un peu amélioré avec les Bioshock ou The Outer Worlds, donc j'arrive à gérer la difficulté facile.
Malgré tout, plusieurs points sont très frustrants, comme les sauvegardes qui ne sauvegardent que la progression et pas l'état (donc vous ne chargerez pas votre position, par exemple, mais souvent reviendrez juste au point de voyage rapide) (idem lors des missions, si vous quittez, vous reviendrez souvent en arrière en revenant), les zones délimitées pour les missions (attention, si vous vous éloignez trop, c'est échec, et qui dit échec dit TP encore au point de départ de la mission).
Bon, à côté de ça, la carte est immense, c'est cool de se promener, de faire son aventurier, mais... les trucs à collectionner, les camps, les tours... la routine devient chiante. Mais bon, l'IA est cool, la BO pas mal, le côté RPG apporte des variations au gameplay et le côté chasse pour débloquer les amélioration est sympa. La mise en scène est haletante, quand elle s'y met, et le côté Indiana Jones de certains passage n'est pas pour me déplaire.
21h En faisant toutes les tours, presque tous les camps... bref en prenant mon temps, mais sans chercher à être rigoureux dans l'exploration.