Nycklaas a dit (30 Janvier 2018 à 01:54)
"Game after game after game, I realize now what's most important in my life: Football.
Show me something more thrilling than a perfect volley, tell me you never dream the immaculate strike. Being part of that moment when an entire nation hold its breath. tell me football is not our one common language whenthe whole planet stops for ninety minutes to be witness to that one thing we all understand.
Yeah, you can tell me I'm wrong. Some may say it's just a game. But this is about heroes and tribes, loyaulty and devotion, t's a our commitment and ou passion, our battle and our belief, this is ou faith.
Now, feel the fever of the crowd, hear the hroar of the faithful.
YOU are Ronaldinho
YOU are Wayne Rooney
This is the Beatiful game
THIS is your moment."
L'into, la meilleur des fifa, se termine et il est temps d'appuyer sur start pour que le show commence. Premier FIFA développé pour la PS2, FIFA 06 était très complet et apportait une foule de nouveautés tout en gardant ses acquis.
Assurément l'un des meilleurs titres de la série!
Mijak a dit (29 Janvier 2018 à 23:41)
Ce jeu est teeeeellement buggé à tous les niveaux...
Mais il est bien, sinon, côté histoire et gameplay.
Le premier bug chiant a été à Iziz, avec un champ de force qui me bloquait, mais il y avait une save auto tout près qui m'a sauvé la vie, et ça s'est débloqué
Plus tard, après 2h passé sur Korriban, au bout du trou du cul du donjon de la grotte, après m'être tapée l'académie, paf, toutes portes fermées pour sortir, y compris, bien sûr, celle de mon arrivée. Mes deux sauvegardes sur la planète sont dans ce tombeau, donc impossible de faire recharger le niveau, donc c'est foutu. Ma précédente sauvegarde étaitsur l'Ebon Hawk, donc tout à se refaire. Eeeenfin bon.
Le jeu est hyper mal foutu, mal codé, mal mis en scène, les dialogues sont loufoques (ah oui, et il est mal traduit - en vost), mal pensés, menant à des boucles parfois infinies qui peuvent donner l'impression d'être bloqué, là encore. Dans le premier, il y avait ces développements avec les pesos, ces dialogues, ces approfondissement, là aussi, pour certains, et pour d'autre osef, on peut rien leur dire, ou alors toujours les mêmes discussions.
Mais les persos en eux même et l'histoire sont bien, ça ok. Il y a de la nuance apportée par rapport au premier KOTOR. Et le gameplay change pas, donc c'est toujours agréable.
L'histoire est plus sinueuse et complexe que dans le premier, qui n'était déjà pas mal en la matière, et il y a du vrai mind game parfois avec les décisions morales. Hélas, certains antagonistes peut-être trop peu approfondis. A vouloir foutre du méchant en pagaille, on s'attarde pas :/
Enfin, un bon jeu tout de même, mais tellement baclé par rapport au premier... c'est dommage
Nycklaas a dit (28 Janvier 2018 à 22:49)
Avec Skyrim, on frise la perfection vidéo ludique.
Ultramodé évidement!!!
Mod It 'til it Crashes
Nycklaas a dit (28 Janvier 2018 à 22:36)
J'ai vraiment très peu apprécié cet opus mais cela tiens plus de goûts personnels que d'une réelle défaillance du jeu. Encore que...
Le principal défaut du jeu est en fait d'être un épisode de transition niveau gameplay alors qu'il finit l'histoire de Desmond. Du coup, il est forcément moins bien réussi que la suite et il souffre grandement de la comparaison avec l'incroyable épopée d'Ezio.
Au final, ça rend des mécanismes de jeu pas encore au point (le style de combat ne reposant plus uniquement sur le contre, la chasse, le commerce au lieu d'engranger le grisby, le combat naval balbutiant et loin du niveau de black flag...) pour un scénario vraiment pas terrible et un héro décevant, faible et sans charisme.
Le fait marquant:
J'ai trouvé que la mission la plus difficile du jeu était aussi la plus ridicule, et de loin, à savoir rentrer les cochons dans l'enclos.
Nycklaas a dit (28 Janvier 2018 à 22:14)
Le premier AC, celui qui pose les bases de tout et qui paradoxalement se distingue assez des opus plus récent de par son scénario: original, mature, moins manichéen et sans histoire de cul à la con.
Le gameplay est révolutionnaire, bien qu'un peu limité par les contraintes de l'époque, la sensation de pure liberté, pouvoir monter partout, c'est l'extase. Le système de combat est très bien pensé et parfaitement adapté au personnage même si l'on a parfois l'impression d'être invincible (ce qui agacera certains). Une petite baignade peu facilement remédier à ce sentiment.
Mais le point fort reste à mon sens la trame. Contrairement à sa descendance, Altaïr fait un vrai travail d'assassin: Il repère le terrain, collecte des informations et planifie toute son attaque. Meilleur est la préparation, plus facile sera l'opération. Et c'est une fois la cible atteinte que le jeu prend une tournure intéressante. L'occasion nous est donné d'avoir une conversation avec le mourant au cours de laquelle il se propose de nous exposer sa version des faits, ses motivations, selon son propre prisme. Ces courts moments permettent de se remettre en question et apportent de la profondeur à la thématique abordée.
La vérité des Templiers contre celle des Assassins. Et si les premiers n'étaient pas blancs comme neige, rappelons que les Hashshashins étaient tout de même une bande d'assassins fanatiques hors-la-loi qui se terrait dans la montagne. C'est là une vérité, dictée par les historien. Et il y aura toujours autant de vérités qu'il y aura de conteurs et d'auditeurs.
Et là est tout le génie de l'oeuvre, dans ce credo qui donne son nom à la série:
"rien n'est vrai, tout est permis".
Nycklaas a dit (28 Janvier 2018 à 21:39)
Haaaaa MW2. Le multi jouissif, légendaires Intervention, SCAR et autres UMP 45, Un coup de couteau plus fort que le plus fort des fusils snipers et ... une campagne solo/coop excellente avec les très charismatiques Soap, Price ou encore Ghost opposé au non moins redoutable Makarov dans des missions dantesques! Ce CoD sait briller sur tous les aspects et fait un bien fou. Il restera encore longtemps dans les mémoires.
MLT a dit (28 Janvier 2018 à 14:22)
Terriblement déçu.
J'avais adoré Until Dawn premier du nom et même le shooter sur rail (Until Dawn Rush of Blood) développé pour la sortie du PSVR m'avait séduit. Par conséquent j'ai été très intéressé par acheter ce jeu permettant de découvrir un peu plus l'univers créé par Supermassive Games.
Quelle erreur ! Ici le jeu constitue principalement un simulateur de marche. On a deux parties distinctes dans l'intrigue, le premier acte dans notre chambre où l'on discute avec notre compagnon de "cellule". Et le second on l'on se balade dans le Sanatorium avec différents PNJ en tentant de trouver une sortie. Sauf qu'il n'y a pas d'énigmes, une poignée de QTE uniquement (leur nombre varie selon les choix pris par le joueur) et pas d'actions en mode survival-horror à la Resident Evil 7. The Inpatient se révèle principalement comme un simulateur de marche en fait. On avance jusqu'au prochain point, on attend que les PNJ parlent puis on avance jusqu'au point suivant et ainsi de suite... Côté fun j'ai connu bien mieux. Dans le genre simulateur de marche, je recommande davantage Dear Esther qui est bien plus poétique et intriguant.
Au final le jeu ne dure que 3 heures (pour un premier run) mais pour le coup c'était vraiment long. Je n'ai rien contre un jeu court, tant que l'expérience vaut le coup. Ici ce n'était pas le cas. Reste les possibles choix "effets papillons" qui influencent le scénario différemment, mais ici rien d'aussi transcendant que dans Until Dawn. Compter un peu moins d'une dizaine d'heures pour voir toutes les fins possibles et décrocher le platine. Une durée de vie extrêmement courte donc, reste tous les clins d’œils à Until Dawn (notamment avec [spoiler] le sort final de Bragg et le film de l'infirmière, tous deux devenant des collectibles dans Until Dawn [/spoiler]). Par ailleurs le sanatorium est également bien représenté, on reconnaît les lieux déjà traversés dans Until Dawn, pas le moindre souci de continuité là-dessus.
À réserver pour les amateurs de l'univers, mais pas au prix de sortie de 40 euros...
Mijak a dit (22 Janvier 2018 à 14:29)
Superbe jeu, dont je savais qu'il était déjà adulé ; un jeu culte, et pour cause. C'est un RPG dans l'univers Star Wars, ici situé 4000 ans avant les films, dans l'ancienne république.
Il y a tout ce qui compose un bon RPG : une évolution personnalisée, des compagnons, des quêtes annexes, et des choix à faire qui font influencer le déroulement du scénario.
Vraiment, je ne trouve rien à redire sur ce jeu. Si, la VF est un peu moisie, mais bon c'est pas le jeu en lui-même, ça. Ah, si, les dialogues des non-humains, bah on entend souvent, notamment avec les Rodiens, revenir des sons, des paroles qui en deviennent ridicules voire agaçantes. Forcément, ils ne pouvaient pas faire des dialogues audios différents pour tous, vu la teneur de leur langue...
Voilà. Sinon, les choix proposés donnent une vraie impression d'influence sur les choses, les histoires qui nous sont racontées (sauf Ordo) sont intéressantes, chacun peut trouver le perso qui lui plait. Les environnements sont différents et surprenants par moments (comme le passage sous l'eau), et la pause, le contrôle des compagnons, donne vraiment une dimension stratégique, quand on le veut vraiment, pour optimiser un combat, si jamais il y a besoin.
Déçu qu'on ne voyage pas plus que ça, mais c'est déjà bien comme c'est, les cartes sont grandes, le côté 4000 ans avant j'avoue, ça fait un peu bizarre, côté technologie on dirait que la galaxie stagne, quand même. Mais ça leur donnait la liberté de faire une histoire originale.
Et franchement, le scénar, le twist, il m'a conquis. Je ne suis pas un public trop difficile, et ce côté passé lointain avec les bâtisseurs, manipulations des uns et des autres, etc, ça me plait toujours.
Je vais le recommencer côté obscur, prochainement, c'est sûr :) Je ferai le 2 aussi, même si on le dit moins bien.
Benben a dit (20 Janvier 2018 à 11:02)
I need that shit... !
Pieuw a dit (16 Janvier 2018 à 00:13)
Ce jeu a d'énormes qualités, c'est magnifique et envoûtant, unique et inventif, les immenses paysages désertiques et l'ambiance insidieuse sont superbes, et ça me désole vraiment d'avoir détesté le gameplay à un point où il me tardait de terminer le jeu non pas pour en connaître la fin mais pour ne plus avoir à y rejouer.