Prequel d'Until Dawn (2015) et développé par la même équipe, The Inpatient permet au joueur d'incarner un patient du Blackwood Sanatorium et de découvrir ce qui a entraîné la fermeture de l'établissement. L'histoire se déroule donc une soixante d'années avant les évènements d'Until Dawn. rnLe jeu se joue à la première personne avec l'aide du casque PSVR. Cette fois-ci la réalité virtuelle va encore une étape plus loin étant donné que la caméra reconnait la voix du joueur et il est ainsi possible de répondre aux PNJ directement à l'oral. rn
Vous en avez obtenu 0 sur 22, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/7) Argent (0/10) Bronze (0/4)
Vous avez remporté tous les trophées d'or, d'argent et de bronze dans The Inpatient
Vous avez découvert un souvenir
Vous avez fait votre premier rêve
Vous avez cédé à la tentation
Vous avez résisté à la tentation
Vous avez abandonné Bragg à son destin
Vous avez consciencieusement regardé le calendrier dans votre chambre
Vous avez trouvé le film de l'infirmière
Vous êtes responsable de la mort de David
Vous êtes responsable de la mort de Suzanne
Vous avez découvert tous vos souvenirs
Vous vous êtes échappé(e) de la montagne
Personne n'a survécu à cette nuit
Vous avez tué Ted
Vous êtes resté(e) pour actionner le téléphérique
Vous avez sauvé Victor, le concierge de l'hôtel
David, Suzanne et Ted se sont échappés de la montagne
Vous avez convaincu la police que vous ne diriez rien sur les évènements du sanatorium
Vous avez poursuivi Hannah et Beth Washington
Vous vous êtes fait interner pour avoir refusé de coopérer avec la police
Vous avez rencontré le mystérieux propriétaire du Sanatorium de Blackwood
Vous avez été témoin des événements qui ont mené à la fermeture du Sanatorium
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure Narrative ou Horreur sur Playstation 4
Merci à MLT qui a créé cette fiche
Terriblement déçu.
Version Playstation 4 9 h de jeuJ'avais adoré Until Dawn premier du nom et même le shooter sur rail (Until Dawn Rush of Blood) développé pour la sortie du PSVR m'avait séduit. Par conséquent j'ai été très intéressé par acheter ce jeu permettant de découvrir un peu plus l'univers créé par Supermassive Games.
Quelle erreur ! Ici le jeu constitue principalement un simulateur de marche. On a deux parties distinctes dans l'intrigue, le premier acte dans notre chambre où l'on discute avec notre compagnon de "cellule". Et le second on l'on se balade dans le Sanatorium avec différents PNJ en tentant de trouver une sortie. Sauf qu'il n'y a pas d'énigmes, une poignée de QTE uniquement (leur nombre varie selon les choix pris par le joueur) et pas d'actions en mode survival-horror à la Resident Evil 7. The Inpatient se révèle principalement comme un simulateur de marche en fait. On avance jusqu'au prochain point, on attend que les PNJ parlent puis on avance jusqu'au point suivant et ainsi de suite... Côté fun j'ai connu bien mieux. Dans le genre simulateur de marche, je recommande davantage Dear Esther qui est bien plus poétique et intriguant.
Au final le jeu ne dure que 3 heures (pour un premier run) mais pour le coup c'était vraiment long. Je n'ai rien contre un jeu court, tant que l'expérience vaut le coup. Ici ce n'était pas le cas. Reste les possibles choix "effets papillons" qui influencent le scénario différemment, mais ici rien d'aussi transcendant que dans Until Dawn. Compter un peu moins d'une dizaine d'heures pour voir toutes les fins possibles et décrocher le platine. Une durée de vie extrêmement courte donc, reste tous les clins d’œils à Until Dawn (notamment avec [spoiler] le sort final de Bragg et le film de l'infirmière, tous deux devenant des collectibles dans Until Dawn [/spoiler]). Par ailleurs le sanatorium est également bien représenté, on reconnaît les lieux déjà traversés dans Until Dawn, pas le moindre souci de continuité là-dessus.
À réserver pour les amateurs de l'univers, mais pas au prix de sortie de 40 euros...