4 h
4.5 h
5 h
Firewatch est un jeu plein de mystères pour un joueur à la première personne, qui se déroule dans le décor sauvage du Wyoming. (Source : Steam)
Vous en avez obtenu 0 sur 5, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Or (0/3) Argent (0/1) Bronze (0/1)
Completed Day 1
Completed Day 2
Completed Day 76
Completed Day 77
Completed Day 79
Vous en avez obtenu 0 sur 5, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Bronze (0/5)
Filled a disposable camera with photos.
Got attacked by a raccoon; probably didn't get rabies.
Got stung by a bee. It happens.
Adopted a turtle as a pet. The average lifespan of a box turtle is fifty years. It will outlive you.
Listened to the tape of
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure Narrative ou Walking Simulator sur Playstation 4
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Une aventure dont on ne sort pas indemne. Quelqu'un aurait un autre jeu à conseiller qui pourrait donner une sensation semblable?
Version PCJ'ai commencé le jeu en ne m'attendant pas à grand chose. Oui il a pas mal fait parler de lui quand ce jeu est sorti mais je me suis dit que ce n'était qu'un énième jeu narratif à la telltale. Quelle erreur.
Oui nos interactions sont très très limitées, et le choix de nos réponses n'ont au final que très peu de conséquences mais bon sang, on s'y croit. L'avantage de la vue à la 1ere personne sans doute. Je l'ai lancé vers 17h en ne pensant jouer qu'une heure, je l'ai rushé jusqu'à la fin du jeu vers 22h, et j'ai bien pris mon temps. Le jeu est court mais il a ce je ne sais quoi d'original qui nous fait de suite accrocher pour peu qu'on joue le jeu, littéralement et figurativement.
Je trouve la relation entre Henry et Delilah extrêmement bien construite et bien amenée, on les aime, on rit avec eux, on a peur avec eux, on doute du monde avec eux et on doute d'eux. Et ce, sans qu'ils ne se croisent, je trouve ça génial.
Les rebondissements sont franchement bien amenés et j'ai mis vraiment très longtemps avant de comprendre comment allait se finir le jeu. Et pour ce qui est de la fin, sans spoiler mais je mets une balise malgré tout, [spoiler] beaucoup n'ont pas aimé, mais je trouve qu'au contraire, cette fin est la petite cerise sur le gateau, c'est bien mieux selon moi que ce la plupart d'entre nous a pu imaginer tout du long. Il ne m'a vraiment pas laissé indemne ce jeu. [/spoiler]
Regarde du coté du genre "Aventure Narrative", tu y trouvera des pépites :)
Version PC 4 h de jeuMerci :). J'ai fait quelques recherches et il semblerait que "The Vanishing of Ethan Carter" et "What Remains of Edith Finch" sont fantastiques dans leur genre.
Version PCLes 2 sont excellents, oui.
Version PC 4 h de jeuTu as aussi "Dead Esther" ou "Gone Home". "Her Story", Les jeux Telltale en général. "Life is Strange". "Erica" "Telling Lies" "Marie's Room".
Un peu différent "A Normal Lost Phone" ou "Stories Untold".
Ils sont tous excellents :).
J'aime la randonnée, les histoires et les jeux vidéos, c'était super :)
Version PC 4 h de jeuBeaucoup plus plaisant qu'un Telltale (puisqu'il y a quand même un vrai gameplay qui te fait toi-même avancer dans l'histoire), sans être non plus un Gone Home, vu que c'est un peu plus dirigiste malgré tout. Mas ça permet du coup de ne pas trop se perdre non plus (c'est pas totalement open world, sentiers et zones sont limitées) tout en préservant l'impression de marcher dans une vaste zone aux multiples chemins.
Côté histoire c'est sympa, pas bouleversant ou hyper novateur, enfin l'inspiration est plus du côté cinématographique, mais ce lien par radio donne une dimension très intime à la relation, et la fin m'a convenu, même si je comprends qu'on puisse la critiquer.
Mouais, tout ça pour ça, perso deçus
Version Xbox OneC'est en découvrant, sur une radio Spotify, sa bande-son que je me suis souvenu de Firewatch. Je me rappelais certes de la hype qui avait envahi une partie des streameurs.es de l'époque mais j'avais encore en tête quelques vagues images de la direction artistique que je n'ai pu m'empêcher d'associer aux magnifiques musiques dans mes écouteurs. Il fallait absolument, à mon tour, incarner ce garde-forestier de renom.
Version PC 4 h de jeuRedécouvert en fin de matinée, terminé en début de soirée, il faut avouer que l'expérience est agréable et Campo Santo nous offre un pari réussi. La direction artistique et les graphismes n'ont globalement pas pris une ride en huit ans et la narration est particulièrement réussie, notamment grâce aux jeux des acteurs.trices, ainsi qu'à l'immersion qui nous tient en haleine à mesure que se déroule le récit.
Cependant, le jeu n'est pas exempt de défauts que personne ne semble vouloir citer.
D'abord, c'est étrangement vide. Si la solitude constitue le principal thème ici exploré, à travers ses dérives relationnelles et irrationnelles, les longues marches à travers les arbres s'accompagnent, en dehors des découvertes et dialogues, d'un silence qui m'a semblé étranger : cette végétation luxuriante, ne devrait-elle pas accueillir pléthore d'animaux ? De bruits en tout genre ? N'y a-t-il pas une somptueuse composition de Chris Remo pour embellir ce coucher de soleil ? Si les moments forts s'organisent facilement avec la bande-son ainsi que les effets visuels, le moindre retard ou mauvais chemin ne vous offrira qu'un plat silence jusqu'à la reprise d'un dialogue. Henry est certes seul, mais c'est aller à l'encontre de l'esthétique global de Firewatch que d'isoler l'expérience du joueur quand les développeurs se saignent à rendre l'immersion impeccable.
Si les décors sont sublimes, le level-design est lui difficilement louable : les chemins vous attendent sagement et vos tentatives de surmonter une branche de quelques centimètres ou de vous laisser glisser dans cette douce caverne ne vous rapporteront qu'une perte de temps. Un couloir n'est pas dérangeant dans la mesure où il est construit de manière cohérente : Firewatch est certes beau, mais parfois si vide que le sentiment d'exploration s'échoue rapidement.
Le scénario est intéressant, malgré quelques faiblesses qui se font ressentir lors du dénouement. Rien d'handicapant cependant pour l'histoire dont certaines scènes ne sont simplement que des chefs-d'œuvre de réalisation.
Retenons enfin que le jeu fourmille de détails généreux. Les dialogues concernant chaque objet trouvable sont rafraîchissants et construisent la relation entre Henry et Delilah d'une manière attachante et naturelle. Les objets du décor sont parfaitement intégrés et en particulier les livre dont le design reste fidèle aux œuvres d'origine. De nombreuses trouvailles sont plus qu'appréciables, comme l'absence de visage sur l'ensemble de l'œuvre, manière intelligente de nous identifier rapidement à notre protagoniste en nous confinant à ses côtés.
Firewatch est donc un bon jeu, sans pour autant se hisser au rang des empereurs de l'Aventure Narrative. Abordables, cependant, ses qualités en font une expérience appréciable pour tout type de joueurs et joueuses séduit par cet univers verdoyant.