Le jeu raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Wander qui se rend sur une terre abandonnée sacrée afin de redonner vie à une jeune fille. L'aventure se démarque des jeux d'action-aventure traditionnels en ce sens qu'il n'y a ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d'ennemis habituels à combattre à l'exception de seize colosses.
Il a fait l'objet d'une réédition sur PlayStation 3 en septembre 2011, avec des graphismes remastérisés en haute définition sur un Blu-ray contenant également Ico. Une réédition sur PlayStation 4 est sortie en février 2018.
Remake
Le 12 juin 2017, un remake sur PlayStation 4 est annoncée durant la conférence de Sony à l'E3 2017 et prévu pour février 2018. Les assets sont recréés à partir de rien avec un moteur de jeu maison offrant un affichage en 4K pour les possesseurs de la version Pro de la console tandis que le gameplay est identique au support d'origine. L'ensemble de la bande-originale est également retravaillée par son compositeur Kow Otani. Au cours de janvier 2018, l'ajout d'un « mode photo » est confirmé, où le joueur peut réaliser des captures d'écran du jeu et modifier « les ombres, les couleurs, les tons moyens et les rehauts, ainsi que la taille et l'étendue de la profondeur de champ ».
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Playstation 2
Merci à Jak63 qui a créé cette fiche
a partagé une chronique
Version Playstation 2 15 h de jeuCe jeu a d'énormes qualités, c'est magnifique et envoûtant, unique et inventif, les immenses paysages désertiques et l'ambiance insidieuse sont superbes, et ça me désole vraiment d'avoir détesté le gameplay à un point où il me tardait de terminer le jeu non pas pour en connaître la fin mais pour ne plus avoir à y rejouer.
Version Playstation 2 10 h de jeuCe jeu est d'une poésie rare et un envoûtement immédiat s'opère sur le joueur : les environnements sont magnifiques et l'immensité de la carte ainsi que les grands espaces vides nous invitent à apprécier les paysages et s'arrêter. Les combats contre les colossus sont épiques, et suffisamment longs pour en apprécier leurs fins. Le véritable gros point noir : la caméra qui fait du grand n'importe quoi. Il faut vraiment passer outre cet énorme défaut pour réussir à être pris dans l'aventure, c'est dommage que cela soit aussi raté car beaucoup de joueurs sont rebutés et ne vont pas au bout du jeu...
Version Playstation 4 9 h de jeuTout comme Pieuw, je trouve le jeu agréable sur beaucoup de points qui ont déjà été cités, les graphismes, la simplicité et la pureté du jeu. Mais quelle lourdeur dans les contrôles, c'est terrible... On dirait qu'ils ont voulu faire quelque chose de lent et RP, donc ça prend des plombes pour réagir et en même temps une fois que ça veut bien se bouger, ça va beaucoup trop vite et part dans tous les sens. Les combats sont vraiment superbes mais c'est la lourdeur du contrôle qui vient assez vite gâcher et frustrer des fights déjà pas bien diversifiés (à savoir frapper le point faible des ennemis 50 fois...). Bref un bon jeu quand même mais même si il paraît court, on a un peu hâte de le finir.
Version Playstation 4