Après une série de tests, Xander "XXX" Cage, un spécialiste des sports extrêmes couvert de tatouages, est recruté par Augustus Gibbons, un agent de la National Security Agency (NSA), pour s'infiltrer dans une organisation criminelle et mettre fin à ses agissements. Dirigée par un certain Yorgi, celle-ci se fait appeler "Anarchie 99" et son siège se situe à Prague, en République tchèque. Gibbons est persuadé que Xander Cage réussira là où les espions conventionnels ont échoué.
Ce dernier insiste toutefois pour accomplir cette mission à sa façon. Il se présente alors directement à Yorgi et se lie rapidement d'amitié avec lui, l'occasion pour Xander Cage de découvrir les terribles desseins de l'organisation. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un film que j'avais beaucoup aimé quand il est sorti. En plus avec Rammstein en BO o/ .
Je ne sais pas si il aurais autant de succès maintenant.
Mon dieu ! Je m'attendais à de l'action bas niveau, mais pas aussi bas que ça !
Les thèmes, le fan-service et les références ne trompent pas ; on vise les beaufs et les kikoos de COD. Explosions partout sans raison, bitches à moitié à poil, grosses caisses ridiculement ostentatoires... mais pour les ados, donc pas trop de sang, pas trop de cul. Bref, Vin Diesel est parfaitement à sa place, dommage, je l'aime bien en tant que Riddick, mais son genre Fast ans Furious j'ai jamais accroché.
Bon on peut aussi le voir au second degrés, mais pour ça il se prend un petit peu trop au sérieux, hélas. On a de la caricature de James Bond avec gadgets, bagnole WTF, cascades à la con, mais ça manque d'humour, du coup. Y'a juste une blague sur la clope, et un mec qui meurt à cause de ça, a un moment.
Enfin, au moins je l'aurais vu !