Au camp de Pendleton, une base militaire près de Los Angeles, le sergent-chef Michael Nantz, qui a perdu tous ses hommes lors de sa dernière mission, n'aspire plus qu'à une chose : retourner à la vie civile. Mais l'arrivée imminente d'une pluie de météorites mobilise les militaires.
Le sergent-chef doit chaperonner un sous-lieutenant inexpérimenté, William Martinez, dans sa première opération sur le terrain. Michael Nantz ne sait pas du tout contre qui lui et ses hommes sont censés se battre. Ce qui est certain, c'est que ce mystérieux ennemi semble vouloir tout détruire sur son passage.
Très vite, les météorites annoncées s'avèrent être des extraterrestres...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Des bons effets spéciaux ça ne suffit pas a faire un bon film ! Je l'ai trouvé correct mais le scénario est simpliste, et encore un film de pub pour l'armée américaine. On suit une unité de marine, caméra à l'épaule et les temps morts sont (presque) inexistants. Sympa si on ne s'attarde que sur l'action.
Un bon film d'action, le dernier que j'avais vu étant Skyline (une vrai bouse) celui ci ne pouvais que être mieux ! On arrive même à certains moment à rentré dans l'action, je dirais un bon film pop-corn.
"Retreat? Hell!" : Voilà le seul bon moment du film. Un concentré de testostérones avec une caricature des US Marines qui tapent d'abord et qui posent des questions ensuite :) Perso je me suis poilée tout le long du film ! En plus ils te collent une petite musique épique en fond, ça te tirerait presque la larme à l'œil quand les marines te font leur speech mono-neuronal ^^ Bref c'est sympa mais franchement ça vaut pas 7,40€
Un poil déçu quand même, c'était sympa, sans plus.
Comme d'habitude seuls les américains sont capables de repoussés l’envahisseur, reste que le scénario est intéressant et les effets spéciaux aux rendez vous malgré quelques scènes de batailles un peu flou, les dialogues en français n'arrangent rien : psychoter ? je connais pas ce mot.
Typiquement le genre de film que j'aime. Du coup, ben j'adore ! De la bravoure, de l'héroïsme, même si c'est caricatural, moi ça me fait frissonner :) Du coup, l'action m'a fait oublier la caméra qui part un peu dans tous les sens, que j'aime pas trop d'habitude ^^ "Retreat? HELL!"
Une dose de Call of Duty pour le côté héroïque et l'action qui déborde de tous les côtés, une pincée de Cloverfield pour l'invasion qui surprend tout le monde et met la civilisation à genoux, un zeste de Black Hawck Down pour la toute puissance des USMC, leur dévouement sans pareil et leur héroïsme à toute épreuve. Voilà la recette de Battle Los Angeles. Franchement, j'ai passé deux heures de pur extase visuelle. Bon certes les aliens ont des vaisseaux made in China, certes les américains sont encore les meilleurs de l'univers, mais l'ambiance du film est simplement excellente ! Oubliez les films intellectuels le temps de vous en mettre plein les mirettes, franchement ça vaut le détour ! En plus, à l'inverse d'un Transformers qui lui aussi sera une vitrine pour les effets spéciaux de toute beauté, Battle Los Angeles ne donne pas envie de gerber à cause de la réalisation à ch*** (dialogues plus bas que terre, scénario débile [bon certes là c'est pas du Shakespeare niveau texte et on est loin d'un Final Fantasy côté scénar...]). Franchement, c'est le genre de film qui distrait à 100% et qui donne envie d'être revu.
De même que Benben, j'ai vraiment bien aimé WI : BLA, l’immersion est totale, et ce, jusqu'à la fin ! Il ne faut pas s'attendre à un scénario béton, ni à des répliques très intelligente, mais ce n'est pas le but du film ! Une sorte de mixage Call Of Duty/Half Life/Serious Sam qui fonctionne à merveille et qui nous fait passer excellent moment !
De bons effets spéciaux et un casting sympa, mais à réserver aux amateurs du genre. Les autres risquent d'être étouffés par la toute puissance américaine seule capable de sauver le monde. Perso, je me suis endormie avant la fin !
Mouais, niveau effets spéciaux, c'est quand même pas le top... Y a pleins de scènes où on y croit pas du tout... Et niveau réalisation, on a touché le fond. Ouh que ça bouge pour faire genre mais au final, on voit que dalle des combats et y a pas de rythme... Si on rajoute à ça les longueurs et les dialogues simplistes, ça fait un film vraiment moyen :/
Excellent. Cela ne m'étonne pas que plein de monde lui mette des mauvaises notes parce que au vu des commentaires les gens s'attendaient à voir un film avec comme principaux atouts son scénario, ses dialogues et que la France tente de sauver Los Angeles, ce qui je l'avoue me fais beaucoup rire. En tout cas je ne me suis pas ennuyé, bien au contraire. 8
J'ai trouvé cela plutôt sympa, ça pète de tous les côtés, un peu d’héroïsme, de patriotisme "US style", cela m'a rappelé Battleship : ça casse pas trop pattes à un canard mais ça dépote et, en tant que film d'action ça se laisse tranquillement regarder.
Un petit clin d’œil (voulu ou pas par les scénaristes) à Black hawk down, dans la courte scène de fin.
Les effets sont tels que l'on se croirait presque dans un reportage, après l'histoire est légère mais ça plaît aux gamins car ça cartonne bien
Scénario au rabais et PRO américains bienvenus ^^
Ils ont fixé leurs objectifs sur des arroseurs automatiques ? Les cameramen sont des majorettes ? Y'a pas une seconde où la caméra tient en place, même pendant les dialogues. Dans certains plans hilarants elle est littéralement secouée à toute vitesse et l'image est illisible. Je n'ai rien contre ce genre de divertissement quand c'est fait proprement, mais pour le coup à part un début de nausée je n'ai rien ressenti.