Eva et Franklin ont un fils, Kevin. Eva sacrifie sa carrière pour l'élever, et dès la naissance de l'enfant, la relation entre la mère et son fils est particulière. Les deux évoluent dans un climat extrêmement malsain. Kevin manipule son entourage, révélant sa véritable nature à sa mère tout en se faisant passer aux yeux de son père pour un garçon doux et aimant. Sa mère est alors forcée de subir l'attitude de son fils sans pouvoir s'extirper de sa situation.
Adapté du livre Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
We Need to Talk About Kevin est un bon film indépendant, cinglant et frappant, avec un beau duo d'acteurs aussi improbable que plaisant à l'écran.
Tilda et Ezra extraordinaires.
Mais comment on peut laisser son gosse aller aussi loin avant de faire quelque chose !! Et le père complètement aveugle, il a dû être bien surpris quand... Un film qui prend aux tripes, on se demande pourquoi, comment,... Les flash-backs sont un peu gênants au début, faut quelques minutes pour comprendre la structure du film, mais c'est super bien fait, et les acteurs juste wow, le gamin il joue super bien !
Une adaptation assez fidèle au roman, porté par de bons acteurs.
le roman est l'un de mes préfères. j'aime la façon dont il a été écrite et je trouve dommage qu'on retrouve pas la même chose. les acteurs sont vraiment bons. mais je trouve dommage que certaines choses n'ont pas été mise comme la raison de la fille, comme le choc de la mère à la découverte du corps de son mari et de sa fille, de l'oeil de verre... des petits détails qui ne font pas que ça soit aussi bouleversant que le livre.
Déchirant, vraiment
Film très prenant ! On se pose de multiple questions, et le pire 'est ce que ça pourrait nous arriver !
Prenant, on se demande où tout cela va nous mener...Après, c'est un peu plat comme film et on se doute de la fin longtemps avant qu'elle n'arrive, ce qui gâche un peu l'effet de surprise. Sinon, un bon duo d'acteurs mais difficile de comprendre exactement tout ce qu'il se passe. (Genre, la réaction de Tilda à la toute fin, WTF?). Je mets pas la moitié parce que c'est le genre de film que je regarde 1 fois et que j'oublie vite. (Puis, finalement, c'est quand même un rien pas crédible le fait que personne fout rien pendant l'enfance du gamin pour rectifier le tir)