Wayne Campbell, assisté de son copain de toujours Garth Algar, a aménagé la cave de ses parents en studio de télévision. Il y concocte chaque semaine une émission ébouriffante, baptisée sobrement "Wayne's World", reprise par le canal câblé local.
Un ambitieux producteur, Benjamin Oliver, se laisse séduire par le talent des deux joyeux drilles et leur propose un contrat en or. Quelque peu distrait, Wayne signe sans y regarder de trop près et, puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, profite de sa fortune naissante et de sa gloire soudaine pour s'acheter une superbe guitare électrique et séduire la belle Cassandra, une chanteuse de rock...
Source : Paramount Channel
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Zyker qui a créé cette fiche
Génial , juste génial et inventif . Je vous le recommande !
Complètement barré sans être non plus lourdingue.
Le film m'a beaucoup fait penser à l'ambiance d'Austin Powers, due à Mike Myers bien sûr. Un temps pour s'adapter, mais une fois qu'on est dedans, c'est hilarant. Et délirant. M'enfin je suppose que certains ne pourront pas supporter le côté ridicule joué à l'extrême.
Ce film est devenu une ode aux années 1990' en plus d'avoir proposé à l'époque de sa sortie, un renouveau narratif assez courageux. Les premières minutes peuvent sembler grasses et ras des pâquerettes, ne vous laissez pas berner ! La suite est géniale.