Parce qu'il lui a sauvé la vie lors d'une échauffourée avec les Anglais, le roi de France Louis VI fait du chevalier Godefroy de Papincourt le nouveau comte de Montmirail et lui accorde en justes noces la riche Frénégonde. Cependant, abusé par le sortilège d'une sorcière, Godefroy tue son futur beau-père, qu'il avait pris pour un ours. Soucieux de réparer sa faute, il demande à un enchanteur de le ramener dans le passé, juste avant le drame. Mais, après une erreur dans la formule, il se retrouve, toujours flanqué de son fidèle écuyer Jacquouille la Fripouille, en l'an de grâce 1992. Les deux hommes se lancent à la découverte du monde moderne. La voiture d'un facteur fait les frais de leur étonnement et de leur belliqueuse humeur...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un très très bon film français comme on les aime, avec le fabuleux duo Reno/Clavier (que l'on regrette de nos jours). Poiré a fait du très bon travail en nous plongeant pour une fois dans une autre ville que Paris et à travers le temps :p
Très drôle. Le dosage entre humour décalé et sérieux de l'enjeu est très bien dosé, même si l'humour n'est pas toujours de mon type préféré.
Très agréable à revoir pour un film qui a déjà 20 ans, avec des répliques mémorables, de l'humour, des situations très drôles et des acteurs parfaits dans leurs rôles ! Une vraie réussite à la hauteur des grandes comédies françaises d'antan !
Un classique toujours aussi bon où l'humeur fait mouche (malgré quelques lourdeurs évidemment): on se délecte des répliques cultes menées par un duo clavier/réno assez incroyable ! La réalisation propose aussi de bonnes choses avec ces gros plans malaisants sur les visages, caractéristiques de Poiré. Non même 30 ans plus tard et je ne sais combien de visionnages, ce premier Les Visiteurs reste un bon cru.
Meilleur que dans mes souvenirs, le film pue les années 90. Donc forcément, si on a grandit dedans, ça fait mouche ! Parce que objectivement, ça sent quand même pas mal le rance en terme d'humour, de rythme et de direction d'acteurs.
L'espèce de propos social est sympathique, mais ça ne va pas chercher bien loin.
Un régal avec des acteurs au top.