Détails

Titre(s) alternatif(s)

La Terreur : Les Visiteurs III
Les Visiteurs 3 : la Terreur
The Visitors: Bastille Day

Date de sortie FR

6 avril 2016

Date de sortie BE

23 mars 2016

Budget

27 M$

Recette mondiale

17 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.. (Source : Allociné)

Voyage temporel

Ce film fait partie de la saga :

1713 membres ont vu ce film

340 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (20)

  • avatar Polux999
    10 / 20Le 07 Avril 2016 à 00:18Polux999

    Très bizarre. Les prises de vue sont les mêmes que pour un film d'aventure ou d'héroïc fantasy, très sérieux et avec beaucoup de moyens, et donc à l'opposé de ce qu'on attend pour ce film.
    Quant aux nouveaux personnages, ils sont intéressants mais pas assez exploités je trouve.
    Au niveau de l'histoire il n'y a pas vraiment d'intrigue, le gros de l'histoire se déroule dans le même bâtiment sur une nuit et un jour. Et le rythme est assez discontinu : durant la première moitié du film le rythme est à peu près normal, puis on a une énorme partie très lente et d'un coup tout s'accélère et on a pas le temps de dire ouf que c'est fini.
    Je rajouterai qu'il y a certaines incohérences notamment avec la scène d'introduction qui est censée apporter une intrigue mais qui ne trouve aucune réponse dans le reste du film, comme si cette introduction n'avait jamais existé.

    Ceci dit il y a de bonnes idées : l'explication pour l'âge des acteurs qui rajoute une pression sur l'intrigue, la satyre de l'époque de la Terreur qui est très bien dépeinte et aussi le fait que seuls quelques acteurs des premiers films soient de retour, ça apporte un peu de sang neuf et ça fait du bien.

    Mais le plus gros problème reste l'humour : on sent bien qu'il y en a, mais c'est dur de rire. Soit ce sont des blagues qui ne collent pas à l'humour du film soit ça colle mais ce sont des réutilisations de blagues des films précédents.

    Je met quand même la moyenne pour le fou rire que j'ai eu à la fin quand on voit le drapeau, je m'y attendais pas du tout.

  • avatar FaceDeCraie
    2 / 20Le 08 Avril 2016 à 11:26FaceDeCraie

    Une véritable purge. Tout est mauvais et pue le forcé pour faire des sous (Jean Reno en tête, visiblement autant gêné que nous d'assister à cette horreur).
    Le montage épileptique fait par un enfant venant de découvrir Windows Movie Maker est franchement lourd, et ne rend en rien le film plus dynamique, faute à un scénario mou du genoux sans grand enjeux (preuve en est faite à travers l'absence de fin). Mais en fait, techniquement, ce film est à la ramasse à tous les niveaux. Les acteurs ne sont absolument pas dirigés, la photo est dégueulasse (les nuits filmés de jour, c'est juste niet au 21ème siècle).

    Il y a quand même quelques gags marrants, comme Robespierre qui fait caca ou bien Christian Clavier qui dit des choses avec un accent rigolo. Ou bien un personnage noir (oui oui, difficile à expliquer, mais la salle a explosé de rire à l'entrée de Philibert, donc ça devait être un gag).

    Mais tout va bien dans le cinéma Français, et il fera surement 5 millions d'entrées comme cette autre sous merde de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu.

  • avatar Garichigo
    2 / 20Le 11 Avril 2016 à 22:40Garichigo

    Affligeant !

  • avatar chatiment
    6 / 20Le 25 Avril 2016 à 23:14chatiment

    Très très moyen, après 10 ans faire ce film est plus pour l'aspect gros billets. Trop de personnage, trop en huit clos... inconstant dans le rythme et les blagues et l'humour j'en ai pas vu dans les scènes.
    Clavier est moins crédible qu'avant dans son rôle.

  • avatar OursMalLeche
    5 / 20Le 29 Juillet 2016 à 21:31OursMalLeche

    La fin laisse présager d'une suite plus que douteuse, encore une fois...

  • avatar Jónatan Stephanson
    18 / 20Le 31 Juillet 2016 à 14:22Jónatan Stephanson

    J'ai bien aimé perso.

  • avatar satirik
    Le 01 Août 2016 à 00:47satirik

    Pourri.

  • avatar V3rtige
    11 / 20Le 06 Août 2016 à 13:25V3rtige

    Pas du tout au niveau des autres... Les nouveaux personnages n'améliorent pas la chose malheureusement, à part p'tete Sylvie Testud

  • avatar Oppy
    9 / 20Le 08 Août 2016 à 00:15Oppy

    Pour ma part, mis à part Karine Viard dont je suis fan , et Alex Lutz. Rien de bien nouveau, rien de bien drôle ... Et même très très très très long, une fois qu'ils ont rejoins Paris ! Il n'égalera jamais le 1er ^^

  • avatar Arcaalea
    Le 11 Août 2016 à 21:49Arcaalea

    On ne va pas se mentir, c'est un échec. J'ai ris à quelques rares passages malgré tout. Bizarrement, ce que j'ai préféré c'est la toute fin. Tellement que j'aimerais voir notre duo préféré à cette époque bien spéciale !
    La Révolution n'en fut donc pas une pour eux...

  • avatar Mat Dennings
    1 / 20Le 02 Septembre 2016 à 22:03Mat Dennings

    Y a rien à sauver. D'une nullité sans nom.

  • avatar Ayala
    16 / 20Le 28 Septembre 2016 à 23:19Ayala

    Franchement vu les trucs nuls que l'ont voit au ciné et qui se prétendent drôles, je ne comprends pas la réaction des gens. Ce n'est certes pas le film du siècle mais il reste plus drôle que beaucoup de navets appréciés par la plupart des gens. A mon avis la moitié des gens avaient décidés de ne pas aimer (étrangement tout le monde disait qu'il serait mauvais avant même sa sortie) et l'autre moitié ne possède tout simplement pas l'humour de ce genre de film (qui n'est quand même pas l'humour actuellement le plus apprécié). J'aurais par contre aimé avoir une vraie fin car là je doute qu'ils en sortent un jour une...

  • avatar El bourin
    Le 21 Octobre 2016 à 23:15El bourin

    Pas drôle une seule fois ===> De la merde télévisuelle en papillotte.

  • avatar Mister_hanibal
    4 / 20Le 15 Novembre 2016 à 14:37Mister_hanibal

    Ce film est franchement énorme, les blagues sont hilarantes et les acteurs formidables. C'est ce que j'aurais aimé marquer pour Les Visiteurs 3. En fait, c'est tout le contraire, ce film est une vraie honte au cinéma. Un navet ! On ne rit pas une fois. Bref, à ne regarder que si vous avez perdu un pari !

  • avatar Janodu74
    6 / 20Le 16 Septembre 2018 à 23:11Janodu74

    Le film de trop ! On voit clairement que ça été fait pour le pognon : les quelques gags sont éculés !
    Et j'en peux plus de cet idiot de Jacquouille : tout le temps à gueuler !

  • avatar guigui5901
    13 / 20Le 17 Septembre 2018 à 17:53guigui5901

    Loin d'être LA comédie par excellence, ils nous livrent la suite des aventures du temps. La chronologie est très bien respecté, les rappels aux autres films, le fait que les personnages ont pris de l'âge. J'aurais préféré de meilleur gag, mais cela se laisse regarder. Par contre autant montmiraille et jacquouille on adore quand ils crient, là on a l impression que tout le monde crient lol. Un peu cassé tête. Sinon il a su me divertir.

  • avatar Joe
    5 / 20Le 30 Décembre 2020 à 23:05Joe

    Ridicule

  • avatar Magemo Hashashin
    11 / 20Le 19 Août 2021 à 11:45Magemo Hashashin

    Il y a de bonnes idées et c'est pas si mal écrit que ça. Mais le jeu d'acteur n'est pas au rendez-vous, et la photo est à la ramasse. On rit beaucoup moins que les précédents avec une écriture pas aussi soignée.

  • avatar missfeena
    10 / 20Le 11 Juin 2022 à 15:47missfeena

    Franchement Zero

  • avatar sbore
    10 / 20Le 01 Mars 2024 à 07:30sbore

    Ça se laisse regarder mais si les acteurs, les décors et les costumes sont plutôt réussis les effets comiques manquent singulièrement. Je n'ai pas ri une seule fois.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche