Derice Bannock a un rêve dans la vie : aller aux Jeux Olympiques et faire aussi bien que son père, Ben Bannock, célèbre sprinter jamaïcain et champion olympique du 200m à Mexico en 1968. Pour cela, Derice s'entraîne dur tous les jours et peut compter sur le soutien de sa femme et de son ami de toujours, Sanka Coffie, un bon vivant insouciant, sept fois champion de pushcart. Le jour des sélections sur 100m, Derice est considéré comme le favori... mais à mi-course, et alors qu'il est en tête, son poursuivant, Junior Bevil, fils d'un riche bourgeois de Kingston et qui court contre l'avis de son père l'entraîne dans sa chute, ainsi qu'un troisième athlète : Yul Brenner. Malgré les réclamations, le président de la Fédération jamaïcaine refuse de faire recourir la course.
Source : Wikipédia
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
ca fait quoi... 15 ans que je l'ai vu.. mais j'en pleure encore XD
ma note n'est surement pas trés objective, mais j'avais vraiment aimé étant (plus) jeune
Toujours aussi fun ce film. Une belle comédie agréable et 100% détente, sur un thème peu banal !
"Un type fier ! Un type fort ! Un type qui peut être très très méchant quand il a la haine et qui accepte pas qu’on lui marche sur les pieds !" Bah... c'est ultra cultissime quoi. Même si aujourd'hui je vois plein de petits défauts, ce film garde un charme incroyable, et puis à l'époque c'était quand même une révolution ^^
J'kiff trop :D
"Sanka t'es mort?"
Ce film je l'aiiimeeee !! Je l'ai vu, revu, rerevu et à chaque fois j'aime !!!! =)
réponse à virginia87: "Yeah man."
"Hey, rastaquouère." XD
Best. Film. Ever.
J'ai beaucoup apprécié le côté comédie, en particulier grâce aux acteurs géniaux. Le côté film de sport, par contre, m'a un peu gavé. L'histoire est pourtant chouette, mais ils en font trop, l'exemple le plus criant étant ce final tellement plein de bons sentiments qu'ils suitent presque de la télé. Mais bon, j'ai bien ri alors yeah man !
La comédie de mon enfance ! Je ne suis évidemment pas impartial lorsque je la note mais j'ai réellement adoré. Les acteurs sont tops et les répliques cultes.
Une bonne tranche de rigolade ! Surtout que je ne pense pas que le film ait tant que ça vieilli. Il reste largement regardable encore aujourd'hui.
Un film vu tellement de fois à l'école primaire !! J'ai ri mais tellement ri !!!
Oui c'est culte, mais ça a quand même mal vieilli en terme de rythme et d'humour. Tout pue les années 90, et si j'admets que ça doit être plaisant en mode film doudou, c'est difficile à découvrir/apprécier 30 ans après sa sortie