Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je l'avais vu quand j'étais petite et je l'ai revu récemment et je le trouve toujours aussi sympa à regarder.
Les personnages des sorcières sont top !
J'adore les scènes de chant !
C'est un magnifique film, bien que quelque chose soit vraiment répugnant, je parle bien sûr du livre des trois sorcières, c'est une horreur.
Ce film est un véritable envoutement de bout en bout. Les personnages sont attachants et charismatiques, même ceux des trois sorcières. Le scénario est vraiment très bon.
C'est bientôt la période pour revoir ce petit bijou.
Extrait :
Le mois d’octobre viens de commencer, cela annonce que bientôt le jour d’Halloween sera là ! Qui dit Halloween, dit farce ou friandises, mais aussi films d’horreurs et magie. Avec l’annonce d’une suite, je me suis donc dit qu’il serait peut-être temps de regarder le premier Hocus Pocus. Je sais que certains d’entre vous on vue ce film étant jeune, pour ma part, j’avoue ne pas m’en souvenir, donc je considère que je ne l’avais alors jamais vu. Ce film a des choses très intéressantes, mais, je risque de briser votre enfance si vous l’avez adoré… désolé…
Le commencement est pas mal, on nous place à l’origine de leur existence dans le moyen-âge, semble t-il. L’histoire est vite finie pour cette période, mais encore une fois, elle ne servait qu’à définir l’intrigue principale, qui se déroule en 1993, 300 ans après leur disparition. On comprend assez rapidement le caractère de ses trois sœurs plus que loufoque. Elles seront tournées en dérision tout au long du film, car bon, un saut de 300 ans dans le temps ça à de quoi dérouter tout de même ! Leur design est également intéressant, je me demande juste si elles sont sœurs de cœur ou de sang ? Chacune ayant une couleur de cheveux bien distinct, mais aussi un physique bien unique…
Où est donc le point négatif ? Et bien, du côté des gentils je dirais. Aucun des trois protagonistes gentils n’est intéressant. Pour le coup, j’aurais bien aimé que les sorcières gagnent. Ils ne sont presque pas développés, les moments où ils apparaissent sans les sorcières sont des plus barbants. Et je ne parle même pas des parents dont les acteurs ont un jeu assez simple. Je veux bien qu’ils n’apparaissent que très peu, mais tout de même. Tous les autres personnages sont un minimum intéressant, mais les trois adolescents et leur parents, eux, ne le sont pas le moins du monde. Le frangin vient à peine d’arriver qu’il commence déjà à essayer de draguer, de manière totalement déplorable en plus. Il ne respecte rien et se croit supérieur, mais déchante bien assez vite, quant à son comportement à la fin, on relève celui-ci comme un miracle alors que, ben c’est censé être normal, non ?
[...]
En bref, même si j’ai adoré les trois sorcières, j’ai trouvé le film très long… Les passages où elles ne sont pas présentes sont juste inintéressant.
Je connaissais pas du tout
Et j'ai adoré l'univers , les 3 sorcières son génial, le film est drôle et sympathique a regardé a la période d'halloween.