Estelle est commandant de bord long courrier, au professionnalisme hors pair, elle mène une existence parfaitement réglée aux côtés de Guillaume, son mari aimant et protecteur. Tout semble aller pour le mieux même si les vols et les jet lag à répétition commencent à perturber le rythme biologique de la jeune femme, et particulièrement son sommeil. Un jour, par hasard, dans un couloir de l’aéroport de Nice, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d’imaginer que ces retrouvailles vont l’entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l’irrationnel... (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à MarineValar qui a créé cette fiche
Je pense que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, d'autant plus que la bande-annonce était vraiment enthousiasmante.
Le film s'embourbe dans un récit répétitif, un drame amoureux caricatural à grand renfort de scènes de sexe.
A un moment donné, un gars est sorti de la salle et est revenu dix minutes plus tard, et constat : il n'avait absolument rien loupé, l'histoire en était toujours au même point. (Et pour que j'en sois à regarder les allers-retours dans la salle...)
Ah, et les visions restent inexpliquées, ou alors c'est que j'ai pas tout compris. On en vient à se demander pourquoi notre héroïne continue à travailler, puisqu'elle n'est visiblement pas dans son assiette.
Cependant, la fin est bien négociée, revient dans le genre thriller et relève le niveau.
"Ah, et les visions restent inexpliquées, ou alors c'est que j'ai pas tout compris."
Flemme un peu de tout vérifier mais en gros il me semble que seul le début est une "vision inexpliquée" et ferait plutôt office de [spoiler] rêve prémonitoire, si tant est qu'on considère que le début du film est bien au début chronologiquement (ce dont on n'est pas sûr, puisque ça n'a pas existé). Pour la séquence où son mari la tue en l'étranglant du coup c'est un simple cauchemar (peur de la conséquence de sa récente tromperie) et est là aussi pour nous dire que l'un dans l'autre, elle pense que son mari est capable de la tuer (et ainsi instiller le doute chez le spectateur). Quant aux autres visions elles n'en sont pas, ce ne sont que des flashs (plus ou moins réalistes, elle ne peut évidemment pas voir son propre oeil dans la fente du mur), des souvenirs de la nuit où elle à tué Ana, son mari tentant de lui faire oublier cet évènement avec un anesthésique puissant. Voilà, en gros. [/spoiler]
Ah merci de l'explication !
[spoiler] Je suis d'accord avec ce que tu dis. Il y a aussi la vision où elle sort du bateau et où elle va nager avec les méduses. Ce sont des symboliques intéressantes, mais à force de trop mélanger rêves prémonitoires, cauchemars, souvenirs et autres, ça devient quand même le gros bordel. Même lorsqu'on introduit une règle extraordinaire dans un récit, cette règle extraordinaire doit être constante et ne pas changer au gré des rebondissements. ^^ [/spoiler]
Très ambitieux mais complètement raté ! Gozlan lorgne du côté de Lynch et d'Hitchcock et se crashe...
J'ai bien aimé l'ambiance et l'intrigue globale, même si ça reste assez classique (le thriller adultère), y a quand même du rebondissement. Par contre, le film s'adonne aux mystères et énigmes prises de tête qui laissent sur la faim. Du coup, ok, la fin explique un peu le truc, mais beaucoup de scènes n'ont pour moi aucun sens, malgré le ressort des visions, délires, cauchemars, qui servent un peu à tout ici.