Totone, 18 ans, passe le plus clair de son temps à boire des bières et écumer les bals du Jura avec sa bande de potes. Mais la réalité le rattrape : il doit s’occuper de sa petite sœur de 7 ans et trouver un moyen de gagner sa vie. Il se met alors en tête de fabriquer le meilleur comté de la région, celui avec lequel il remporterait la médaille d’or du concours agricole et 30 000 euros. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Un film attachant et sincère filmé sans joliesse ni complaisance.
Plus dur que ce à quoi je m'attendais. Une belle histoire sur la jeunesse, grandir dans la ruralité qui ne pardonne.
Qu'est-ce que cet accent me manque
VINGT DIEUX est un film fort qui allie une histoire captivante à une réalisation magnifique. Les personnages sont bien construits et interprétés avec beaucoup d’émotion par des acteurs totalement inconnus ... mais pas pour longtemps car ils sont réellement talentueux.
Visuellement, le film est magnifique, avec des images superbes du Jura, qui restent en tête longtemps après le générique.
Même si le rythme est parfois un peu lent, cela permet de mieux savourer l’atmosphère rural et les détails. VINGT DIEUX est une œuvre originale et touchante qui mérite d’être vue. Une belle réussite cinématographique.
Un moment de douceur qui secoue. Beau film.