Victoria Spick, avocate pénaliste et célibataire, débarque à un mariage et y retrouve trois hommes : David, le père de ses filles, Vincent, un ami et Sam, un ex dealer qu'elle avait sorti d'affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria va faire l'expérience de ses limites en acceptant la défense de son ami dans un procès qui semble plus absurde que réaliste. De son côté, Sam s'impose chez Victoria, reconverti en jeune homme au pair et apprenti avocat. Quant à son ex, David, il remporte un vif succès avec son blog dans lequel il expose un portrait peu flatteur de l'avocate. Contrainte de l'attaquer en justice, Victoria va jongler entre ces deux procès, son initiation aux comportements animaliers et la redécouverte de son propre désir. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Vu en avant-première au Champs Elysées Film Festival. Une comédie dramatique sympathique ! Virginie Efira nuance son jeu et se montre meilleure que dans les comédies romantiques dans lesquelles on a de plus en plus l'habitude de la voir.
Le film sortira en septembre 2016.
Pour ma part, je m'attendais à une comédie dramatique certes, mais en voyant la bande annonce, à quelque chose de parfois plus léger, plus drôle ! Bah oui, y'a le mot comédie dedans ^^
Il tire parfois un peu en longueur.
Mais malgré tout cela reste un beau film, avec une histoire certes simple mais des acteurs excellents et notamment Virginie Efira ! On a l'habitude de la voir dans des comedies plutôt romantiques, et là, la voir dans un personnage assez dérangé, drama .. C'est assez sympa. Elle joue parfaitement bien ce rôle et tient le film avec Vincent Lacoste :)
Pas le meilleur film de l'année, mais un bon film qui se laisse regarder.
Je voulais me distraire et me suis finalement ennuyé.. Je n'ai pas su déceler la réelle valeur de ce film.. excepté, peut être, la performance de Virginie Efira, dont le jeu est justement nuancé.
Ce film m'est complètement passé au-dessus. La fraîche et pimpante Virginie Efira est ici complètement déprimante et l'affaire dont elle est chargée est vraiment trop absurde. Et pour finir, le film nous offre une histoire d'amour qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui par son manque approfondissement dans l'histoire, n'est finalement pas du tout crédible. J'ai passé plus de temps à regarder mon portable que l'écran de la télé.
Virginie Efira écorne un peu son image habituelle de femme fatale au physique toujours soigné. Avec ce rôle son visage devient plus tourmenté et son interprétation plus dramatique. Par contre le scénario n'est pas assez travaillé et reste trop proche de la comédie. D'autant que l'histoire d'amour ne tient pas la route.
Quand même chouette de croiser un personnage féminin aussi libéré, faut avouer. Jamais marquant mais pas déplaisant mais est ce que c'est parce qu'on est tous amoureux de Virginie Efira ? Jouerait-elle dans une pub pour du papier toilette ultra confort 126 plis qu'on serait tous intéressés ? Peut être. En attendant, autant la voir ici lutter contre ses traumas et ceux des autres, ça reste un poil plus intéressant !
Non dénué de qualités, ce film m'est apparu beaucoup trop absurde pour que je puisse réellement l'apprécier à sa juste valeur... Le résultat est décevant !