À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s'en prendre à sa famille.
Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Disnel qui a créé cette fiche
Le fait divers dont le film est tiré est beaucoup plus inquiétant que ce pseudo film d'horreur tellement lent que j'ai décroché très vite.
L' actrice principale et les 3 enfants sont toutefois excellents.
globalement sympatoche, le postulat de départ est cool, les acteurs aussi (et c'est pas rien quand la plupart du cast a moins de 10 ans). Après le scénario est pas folichon et les quelques (parfois excellentes) idées de réalisation ne parviennent pas à sauver le rythme du long métrage.
Mais c'est pas mal du tout !
J'ai beaucoup aimé l'ambiance vraiment glauque de ce nouveau métrage de Paco Plaza. Pas mal de frissons lors de plusieurs scènes où la tension était magnifiquement gérée, mais les climax de ces scènes, les moment où l'horreur devait atteindre son paroxysme se sont malheureusement souvent révélés décevants.
J'ai malgré tout beaucoup aimé le travail sur les lumières et tous les jeux de miroirs. A la différence des deux commentaires ci-dessus, le rythme lent ne m'a pas vraiment gêné, au contraire, l'horreur mettait son temps pour monter, avec un travail sur l'ambiance plus que sur les jumpscares, et c'est tout à l'honneur du film.
Au final, sans atteindre le niveau de rec (qui fait partie de mes films d'horreur préférés), Veronica est un film tout à fait correct malgré son scénario très basique.