En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan.
A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort.
L'enfant arrive en Terre Sainte.
Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française séfarade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
L'histoire est belle mais il y a un problème de rythme, de réalisation et DE DOUBLAGE. Je ne sais pas si ça vient de la version du film que j'ai, mais un coup ça parle vraiment français, un coup c'est doublé en français (bonjour les différences de voix), un coup ça parle une autre langue sans le moindre sous-titre... niveau immersion du coup c'est abominable, le pire étant quand un même personnage, lors du même dialogue, passe de sa vraie voix à son doublage sans crier gare. Berk. J'ai essayé d'en faire abstraction et d'apprécier le film mais ça n'a pas été facile.