Elle l’a rencontré un soir de printemps, elle est devenue sa maîtresse. Il lui a offert un revolver, elle une combinaison en latex. Imprudent, il lui a proposé un million de dollars. Insatiable, elle est venue lui rappeler ses promesses... (Source : Allociné)
Adapté du livre Sévère de Régis Jauffret
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Kazbonbon qui a créé cette fiche
L'histoire adaptée (par l'actrice de Mafiosa Hélènes Filières) du fait divers entre le banquier suisse Edouard Stern assassiné par sa maitresse Cécile Brossard. Une idée intéressante... A voir.
Bof ... Poelvoorde est magique comme d'habitude mais je suis désolé, Laetitia Casta n'est pas une actrice!
J'ai été bluffée par le beauté formelle et le scénario, qui n'en explique pas trop. Tout est caché: que ce soit les envies, les désirs de l'homme, mais aussi sa peine, les pourquoi du comment et c'est vraiment bien. Benoit Poelevoorde est majestueux, dans son interprétation, un rôle qui lui va comme un gant et dont il fait transpirer par tout les ports de son corps, le mal-être de cet homme. C'est mystérieux, des émotions sont effleurées, sans en dévoilé trop... cela reste simple en étant complexe. Comme les décors, en parfaite adéquation. Des tons, plus lumineux pour la fille, avec juste son chat noir. Une maison complexe et très froide pour lui. J'aimerais beaucoup le revoir.