Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps ! (Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Suite égale au premier, beaucoup de moments très drôles : les passages de quiproquos entre Balasko et Commandeur sont vraiment très drôles, ainsi que le passage de la télévision qui est vraiment hilarant car en effet je pense qu’on a tous vécus cette conversation, comme beaucoup d’autres passages. Comme le premier, j’ai beaucoup aimé le côté assez huis clos qui nous semble familier avec les lieux. J’ai bien aimé la présence surprise de Line Renaud, j’aurais par contre aimé Alexandra Lamy au casting...
La fin donne le sentiment d’une suite ?
Je me suis ennuyé. "Retour chez ma mère", c'est drôle mais sans trop, avec un léger côté mélo sur fond de petite vie ordinaire, un bon souvenir et un film attachant. Ici, on devine rapidement un scénario qui tente toujours de créer des situations faciles, inutiles et déjà-vues (la petite brouille au début, Line Renaud...), pour des personnages qui n'ont plus rien à raconter.