On aime tous nos parents, mais de là à retourner vivre chez eux quand on est adulte, c'est une autre histoire... Une histoire que vivent chaque année plus de 400 000 français qui suite à un divorce ou des problèmes d'argent sont obligés de regagner l'anvier domicile familial. C'est cette expérience intense que va vivre Stéphanie : d'abord confrontée à une mère aimante mais envahissante puis à ses frères et sœurs qui vont faire resurgir les rancœurs et les griefs du passé. Le cocon familial idéalisé se transforme en une poudrière bien réelle. Mais il est des explosions salutaires... Bienvenue dans un territoire hostile, inattendu, savoureux et plein de secrets : la famille !
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
film sympa
je suis sortie du cinéma sans avoir mal à la tête d'un film avec Josiane balasko, donc je suis ravie
ensuite l'histoire est sympa et on pourrait facilement s'y identifier.
Alors, ce n'était clairement pas le film du siècle mais ça se laisse regarder.
Avec la bande annonce, je m'attendais à une comédie mais même si j'ai ri par moments, ce n'est pas ce qui ressort. C'est plutôt une comédie dramatique et des règlements de compte en famille. En fait, je me sens un peu flouée parce que le titre et la bande annonce mentent un rien sur le vrai contenu du film.
Bon et puis, la fin était bâclée genre...BON, 'faut qu'on finisse le film là les gars et pouf pof paf.
Ce n'était pas désastreux mais ce n'était pas non plus un chef d'oeuvre.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Quentyn_Martell
Une comédie drôle et touchante ! Balasko est géniale et Alexandra Lamy piquante.
Certains passages ne sont même pas caricaturaux. C'est du VÉRIDIQUE hehe ^^
Tout a fait d'accord avec Mafta, une fin baclée et un titre évocateur qui ne reflète pas le film. J'ai trouvé ça mignon mais sans plus. A regarder quand on a du temps a perdre.
Nullissime. Très mal joué, aucune intrigue, pathétique. Bref à oublier.
Impression désagréable de regarder un très (trop?) long épisode des « Filles d’à côté ».
Un navet.
Après avoir vu sa suite tout à l’heure au cinéma en avant-première, j’ai décidé de regarder le premier opus diffusé sur TF1 et au final je ne sais pas lequel je préfère même si les deux sont très bons. Le deuxième est vraiment très drôle avec une très bonne écriture, si le premier veut être drôle quant à lui. Il s’avère en fait très dramatique avec une maman au bord du burn-out, dévastée par des conflits familiaux. J’ai bien aimé le revoir mais je pense que ce n’était pas l’esprit que le réalisateur a voulu que je ressente ni l’esprit comique que j’avais ressenti à l’époque.