Une jeune fille cherche son père disparu, scientifique travaillant pour le gouvernement sur le projet d'un "tesseract". Cet objet permettrait de se déplacer dans la 5e dimension, vers des planètes inconnues. (Source : Allociné)
Adapté du livre Un Raccourci dans le temps, tome 1 de Madeleine L'Engle
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Disnel qui a créé cette fiche
Sympa, mais naïf et vide. Regardez les planètes, quel ennui...
Je retiendrais surtout les sourcils et vêtements en aluminium de Oprah Winfrey... Beaaaaucoup trop spé pour moi ce film...
Hyper décevant, on a l'impression que l'adaptation est mal faite, que le scénario a bugué en cours de route car la scène d'exposition (toute l'intro) est vraiment très bien, les costumes sont magnifiques, les décors aussi, c'est juste que le film ne se tient pas.
Tellement vide et plat.... Les théories scientifiques ne tiennent pas debout. Peut-on parler d'un scénario ? D'une mise en scène ?
Les enfants qui étaient dans la salle ont ri de dépit...
J'ai bien aimé ce film, et les actrices et les paysages, après l'histoire rien de spéciale en soit, c'est un petit film à regarder mais rien d’exceptionnel
Personnellement, je m'attendais à quelque chose de plus extraordinaire. Pour revenir à ce qui a été dit précédemment, il y a bien un problème de scénario mais aussi de rythme. Je me suis ennuyé même si je n'ai pas vu le temps passer. L'un des seuls points positifs du film, ce sont les effets spéciaux malgré certains un peu kitsch.
mouai.....bof... histoire simpliste, maque cruel de cohérence.
beaucoup de facilités scénaristiques... à éviter...
Tout le long, je me suis dit que le bouquin devait être mille fois mieux... Pas génial, donc.
mon dieu ce jeu d'acteur qui fait peur.. surtout le gamin. au secours !
"Les théories scientifiques ne tiennent pas debout" ouais, enfin, un film à la base se veut d'être un divertissement, on ne demande pas aux scénaristes d'être des Hawking mais de laisser libre cours à leur imagination. Tous vos commentaires sont tristes, y a quelques défauts certes (les effets spéciaux olala), mais il n'est pas à jeter à la poubelle pour autant car le fond est important. J'ai bien aimé ce mélange science/spiritualité (à croire que ce dernier devient un thème récurrent chez Disney maintenant). La scène des enfants avec leur ballon m'a fait penser au clip de Stromae, Papoutai, quelle ironie.
[spoiler] Ce film n'a absolument rien de "spé" dans le fond - la forme est faite pour séduire un jeune public forcément - dans notre réalité, personne ne va se perdre au fin fond de l'univers mais plutôt dans les abysses de son égo, avec ses obsessions, ses pensées négatives etc... Le "Ça". Son père s'est perdu dans ses recherches et en a négligé tout le reste (il y a une scène similaire dans le dernier Pixar, Soul). Lorsque son petit frère lui propose une version alternative d'elle-même, ça représente nos masques qu'on porte en société pour étouffer qui nous sommes vraiment et c'est grâce à l'amour qu'elle a réussi à briser l'emprise du Ça. L'amour de soi, la compassion pour les autres, il n'y a que ça qui pourra rendre sa lumière aux êtres de cette planète. Et surtout, l'emploi du mot "guerrier" est important ici car quand on devient résilient à force d'épreuves, on n'en ressort que plus fort. [/spoiler]
Bon, j'en fait des caisses pour un film que je risque d'oublier assez vite mais tout tient la route. Bien sûr que c'est un film tout simple et kitsch, mais j'ai l'impression que vous vous attendez tous de prendre des claques magistrales à chaque fois alors qu'il suffit juste de comprendre sur quelle réflexion on veut nous amener ou du moins, essayer de comprendre l'art de son auteur.
Je m’attendais à un navet ! Alors, ça casse pas trois pattes à un canard mais il est vraiment mignon avec des belles couleurs, manque certes d’approfondissement des personnages et l’aspect de l’espace est effectivement trop survolé même si le public concerné est très jeune, apporte également un bon message. Mignon mais pour les jeunes, ça c’est sûr...
Vu pour Reese Witherspoon (et un peu pour Chris Pine, même si je ne me rappelais plus qu'il était dedans, lol).
Ce n'est pas une déception, j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé les messages très beaux. Mais on est loin (très loin) du coup de coeur.
La photographie est très belle, les costumes sont WTF mais ca correspond bien, et ils sont "beaux".
La BO passe bien, je n'ai rien de particulier à dire dessus.
Y a quelques longueurs au début, certains effets spéciaux sont un chouia en dessous de ce qu'on peut voir habituellement, je trouve.
Je ne regrette pas de l'avoir vu, il reste très sympathique à regarder mais je ne le recommanderais pas forcément (même pour les fans de Reese).