Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable... Et si la meilleure cachette était sous les feux de "L'Oiseau Rare", un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Glorfindeul qui a créé cette fiche
Adorable ! A voir quand on aime l'amour, la poésie et les singes mignons et poilus.
J'ai adoré ! Un petit bijou !
Enorme la référence à Bourvil !
Je suis fan! Idéal en famille, il y en a pour tous les âges. Plein de poésie, d'humour, de dynamisme, un univers touchant, un graphisme parfait! A voir absolument!
Vu avec une classe de maternelle: 2 à 5 ans, ils n'ont pas moufté, pourtant en principe ils ont des asticots sous les fesses... Et moi, j'ai ri! ^^
Un excellent petit film d'animation, assez bluffant par sa réalisation et sa direction artistique ! Sinon rien de très original mais on est séduit de bout en bout, dommage que la bande soit au finale juste "bonne". ;)
Très sympa comme dessin animé! J'ai passé un agréable moment.
Un film d'animation assez sympathique !
C'est visuellement très joli, même si je ne suis pas fan du chara design. Mais, quel dommage, l'histoire est absolument fade alors qu'elle partait sur une bonne idée couplée à une ambiance envoûtante. Petits et gros clichés sont de la partie, à ça s'ajoutent le manichéisme traditionnel au genre et un soupçon de morale mal amenée (mais on la voyait venir dès le début, de toute façon). Même la bande son, qui aurait pu être le point fort du film, n'est finalement qu'assez anecdotique.
Je m'attendais à quelque chose de différent de ce que l'on voit habituellement dans le genre, mais finalement "Un Monstre à Paris" s'engouffre dans les sentiers battus et y reste jusqu'à son dénouement peu inspiré.
C'est vrai que c'est beau, mais malgré une idée base séduisante, le film n'arrive pas à sortir des sentiers battus. Je partage l'avis des commentaires précédents concernant la bande son : elle aurait pu être beaucoup plus marquante. Je ne m'attendais pas à découvrir un film d'animation exceptionnel mais je suis tout de même un peu déçu.
Un petit film poétique et léger, qui ne révolutionne pas le cinéma d'animation mais qu'on prend beaucoup de plaisir à regarder. La bande son n'est pas très riche mais les chansons sont pas mal. Je n'aime pas trop les dessins animés trop fournis en chansons - qui sont la plupart du temps un pur massacre - alors d'un côté je suis contente que la musique ne soit qu’anecdotique, même si ça aurait pu être intéressant de développer l'aspect musical.
Très joli dessin animé !
Une très jolie histoire, toute mignonne et pleine d'humour !
J'ai adoré les décors.
Une histoire où la musique est reine.
Pas impérissable, mais mignon tout plein. Par contre, la bande-son aurait pu être un peu plus travaillée en effet, pour un film portant sur l'univers des cabarets parisiens.
C'est cucul.
La puce qui connaît la musique de la chanson de Lucille alors qu'il ne l'a jamais entendue. Et quand ils chantent ensemble, ils se retrouvent sur un pont. C'est niaiseux.
Bof !
Un film assez sympathique pour passer un bon moment ! Clairement pas le meilleur film de l'année, mais ça vous promet une soirée agréable avec un film véhiculant de bonnes valeurs !
"Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle
La Seine, la Seine, la Seine
Tellement jolie, elle m'ensorcelle
La Seine, la Seine, la Seine"