Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
(Source: Allociné)
Adapté des romans de la saga Ernest et Célestine
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Kendall qui a créé cette fiche
Très beau film, version dessin, esquisse, avec une belle histoire émouvante.
Film plutôt chouette, entièrement à l'aquarelle. Je vais être honnête, je n'avais pas spécialement l'envie de le voir, mais de savoir D. Pennac aux dialogues et au scénario a suscité ma curiosité. L'histoire est gentillette et pleine de bons sentiments, mais ne révolutionne pas le genre. La courte durée du film fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer et que l'on aborde rapidement des éléments concrets. Au final, un hymne à la tolérance et à l'ouverture aux autres.
Doublages parfait.
Visuellement magnifique.
Scénario et dialogues au top.
Coup de cœur <3.
Merci à Ginger Force :D.
Super poétique, poésie qui est d'ailleurs très bien portée par les graphismes. Un film qui met le feu (mais il faut avoir vu pour comprendre) ;)
Une très jolie histoire portée par un superbe dessin. Emouvant. Une très belle découverte !
Film très poétique, magnifique imagerie, jolies musiques... Je pensais que ça n'allait pas me plaire et en fait beaucoup :) Très sympa de regarder ça un samedi matin avant le petit dej ^^
Agréable surprise