Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit... Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un film correct mais par contre une grosse envie de baffer l adolescente au cœur de l intrigue.... Elle m'a personnellement insuportee.
Pour qu'un film français me fasse autant d'effets et me rappelle de bons films comique des années 80, c'est que j'ai vraiment passé un bon moment. Le duo Cluzot/ Vincent Cassel est extraordinaire ( ils m'ont fait penser à des duos comme Depardieu/ Richard,...). Le naïf et celui qui vit sa vie sans se prendre la tête. Les quiproquos entre eux sont géniaux. C'est à mourir de rire. Et puis comment ne pas succomber au charme de Vincent. Il est tellement charismatique. Je peux comprendre la jeune fille. Et puis tout ce qui est interdit est 100 fois plus excitant à cet âge là. Même le sujet peut en gêner plus d'un, moi en tout cas, il ne m'a pas gêné. Je peux le concevoir. C'est marrant, frais, beau, relaxant. On a l'impression d'être en corse avec eux. J'ai eu des vacances :) De plus, c'est remixer à l'air du temps et c'est génial. J'aime cette transposition. Génialisime. Vincent qui danse sur Major Lazer, AMAZING. Une BO commerciale mais qui est géniale en été. ça fait du bien, ça se prend pas la tête. J'aime, j'adore, je sur kiffe. Il me le faut :D
Je m'attendais à mieux. Déjà je suis complétement d'accord avec jeulie88, l'adolescente est nunuche et insupportable tout le long du film. Ensuite les situations s’enchaînent et se ressemblent sans réellement apporter quelque chose de nouveau, on fini par s'ennuyer. Quelques quiproquos font sourire, mais c'est loin d'être la comédie de l'année...
De plus, [spoiler] on voit arriver le dénouement dès le début de la scène de la battue au sanglier, quand ils partent à deux, armés. [/spoiler] Et la fin ne m'a pas plus convaincue.
@jeulie88 c'est que c'est réussi donc ;)
Que signifie cette fin ?! Elle laisse un goût d'inachevé, je la trouve même baclée..
Nulle.
heureusement qu'on retrouve un excellent duo cluzet-cassel, Lola Le Lann (Louna) est une très mauvaise actrice, insupportable dans le film qui plus est
Que signifie ce film ? C'est une blague peut-être ?
Moment gênant du début à la fin, on ne comprend pas vraiment l'interet ni le but du film !
La bande-annonce annonçait un film comique, en fait c'est un drame glauque.
Même en tant que tel, je n'ai pas aimé.
La bande-annonce annonçait un film comique, en fait c'est un drame glauque.
Même en tant que tel, je n'ai pas aimé.
Génant .... mais vraiment ... et la fin est vraiment pas terrible on ne sait pas s'ils restent amis ou pas, s'ils restent finir leurs vacances enfin ...ça fait très baclée. La jeune fille est tellement agaçante autant que François Cluzet dans son rôle de corse stéréotypé !
Vraiment décevant...
Je suis sans mots devant le jeu d'acteur inexistant de Lola de Lann, il est impossible de se glisser dans le film un quart de seconde. Je suis habituée à des prestations françaises parfois un petit peu molles mais ici c'était sérieusement du grand art.
Puis une douche aux clichés s'y ajoute, quel dommage alors qu'il aurait pu être aisé de l'éviter ! Les ados idiotes au language "jeuns" raté et criant de superficialité, le papa naïf et aveugle...
J'appuie gaiement sur les points négatifs mais on a quand même du bon, bien sûr. Il y a Cassel et Cluzet qui font du travail d'orfèvre et puis l'esprit Lolita (Bien que malmené par l'imbécilité du personnage de Louna) ou les quelques mélodies dans la deuxième partie qui tranchent agréablement avec les morceaux pop. En revanche je n'ai pas compris pourquoi on nous présentait ce film comme le récit d'une relation aux sentiments partagés alors que ça s'apparente clairement à du harcèlement.