Monty Wildhorn est un écrivain devenu alcoolique et dépressif après le décès de sa femme. Son neveu, inquiet, l'envoie dans un endroit paisible afin de se ressourcer. Il part ainsi en séjour à Belle Isle où il rencontre une mère célibataire et ses trois filles. Peu à peu, Monty retrouve l'inspiration et reprend goût à la vie...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à mickael8888 qui a créé cette fiche
Un divertissement à regarder en famille. Mais rien de vraiment très palpitant. Ça fait bizarre de voir Morgan Freeman dans ce genre de film!
Alors même si j'adore Morgan Freeman et que son rôle d'ancien écrivain est très plaisant, notamment dans sa relation avec la petite fille, je n'ai pas apprécié ce film.
Tout allait trop lentement. Rien de bien palpitant comme l'a dit Mafta. C'est regrettable ...
The magic of belle isle n'est pas le premier film indépendant dans lequel Morgan Freeman officie. Six années plus tôt, il apportait un vent de fraîcheur à un style, un univers, une manière de prendre l'image ,malheureusement confrontés à l’émergence continue des blockbusters américains. Certes d'avantage exigeant, ce drame est probablement le projet le plus personnel de Rob Reiner, réalisateur de Quand Harry rencontre Sally. Entouré d'actrices talentueuses, Freeman se réinvente sans jamais se disperser et fait de chacun de ses échanges un moment de cinéma prestigieux, très gracieux. Dans la peau d'un écrivain en peine d'inspiration, et alcoolique à ses heures perdues, il démontre que rien n'est impossible à condition de ne pas perdre fois en la condition humaine. L'intrigue, très lente, prend le temps de voir naître un réel cadre artistique devant beaucoup à cet environnement visuel agréable mais également grâce la cohérence des propos traités. The magic of belle isle imagine à sa manière un nouveau moyen de traiter le cinéma indépendant.