L'histoire de trois familles qui habitent dans trois appartements du même immeuble bourgeois. Les aventures de ces familles sont racontées dans trois chapitres différents. Au premier étage, il y a un couple de jeunes parents tourmentés par un terrible soupçon, selon lequel leur vieux voisin aurait abusé de leur fille. Au deuxième étage, il y a une mère de deux enfants dont le mari est toujours à l'étranger pour son travail, et qui se débat contre la solitude et le spectre de la folie. Au troisième étage, il y a une magistrate veuve à la retraite qui se promène dans son passé, et celui de son mari, en réécoutant un vieux répondeur téléphonique.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Trois étages de Eshkol Nevo
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Avec une ouverture commencée sur les chapeaux de roues qui nous intrigue beaucoup pour la suite, le film souffre beaucoup… bien qu’il soit fort en émotions, le film en fait trop. Les histoires mélangées avec les différents drames font effet trop tire larmes et on a du mal dans un premier temps à identifier tout le monde. Le film souffre aussi de ses « années plus tard » trop fréquemment…
« Tre Piani » reste une bonne œuvre avec des bons acteurs et une jolie réalisation mais sera vite oubliée malheureusement