Tom Horn est un obscur héros qui a combattu Géronimo, les Dalton... Aujourd'hui chargé de démanteler un réseau de trafiquants de bétail, Tom est victime d'une machination : accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, il risque la pendaison...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
ULTRA MAUVAIS !
Grosse déception
L'idée de départ aurait pu être bonne, mais ce film rate ce qu'il essaie de mettre en œuvre. C'est un mi-western, mi-biopic, inspiré de l'autobiographie de Tom Horn écrite lors de son incarcération.
En gros, il s'agit de la déchéance d'un héros, qui, victime d'un complot, va se voir condamné à mort.
Mais il n'y a pas d'action, le héros ne tente pas de se battre, ou plutôt mollement. L'histoire est entrecoupée de flashbacks, qui ne sont pas suffisants pour apporter de l'intérêt. De plus, tout au long du film, on voit des combats avec des adversaires peu identifiables, c'est très décousu.
Difficile d'y trouver un sens en l'état. :/ Il parait que le film a souffert d'un problème de metteur en scène.
Wikipédia dit à ce sujet : "Préparé par Don Siegel qui abandonne le projet, le tournage commence sous la direction du musicien-cinéaste James Guercio, qui sera congédié au bout de quelques jours. Steve McQueen décide alors d'assurer la mise en scène, mais face aux menaces des syndicats hollywoodiens, c'est un réalisateur de télévision William Wiard qui est appelé pour poursuivre le tournage."
Ceci explique sans doute cela.