Après le départ de sa femme, un publicitaire apprend son rôle de père et défend ses droits au moment du divorce. (Source : Allociné)
Adapté du livre Kramer contre kramer de Avery Corman
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à nuitetoilee qui a créé cette fiche
Un joli film, de belles réflexions et surtout deux morceaux de bravoure dans les discours de chaque parent à la fin. Acteurs impeccables.
Un très bon film porté par un casting d'exception, et que c'est émouvant !!
Arf. Quel embêtement que j’éprouve. En cette journée mondiale de la gentillesse, comment en vouloir à un film qui s’évertue à dérouler son scénario au service d’une thèse chagrinante et universelle, celui de la souffrance du délitement et de la séparation ? Difficile de le comparer à deux films posthumes sortis l’année dernière mais dans la difficulté à éduquer et à faire sans, Nos Batailles fait mieux et dans le déchirement d’un couple embarqué par les vicissitudes du quotidien et rattrapé par un procès qui le dépasse, Marriage Story aussi. Fan de Hoffman autant que de Meryl Streep et de ce bambin qui gagne en sympathie au fil du film, je trouve malgré tout les interprètes excellents comme la photographie qui est somptueuse. Un brin de déception, je ne m’attendais pas à un traitement aussi gentillet.
La force de ce Kramer contre Kramer, c'est d'avoir traité le douloureux thème du divorce et de la garde parentale sans excès de mélodrame et sans caricature, ne cherchant réellement à prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre. En focalisant néanmoins sur le rôle du père, que Ted rédecouvre un peu maladroitement mais avec beaucoup de sincérité, le film est plutôt pionnier pour son époque et rentre dans l'intimité familiale sans voyeurisme. Meryl Streep incarne avec justesse la mère émancipée, Dustin Hoffman est tout bonnement exceptionnel. Mention également à Jane Alexander dans le rôle de l'amie de la famille, déchirée par la séparation du couple.
Dustin Hoffman est vraiment un acteur formidable.