En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa soeur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l'opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d'un riche fermier, qu'ils savent atteint d'une maladie incurable. Mais Abby finit par tomber amoureuse du fermier, ce qui déjoue les plans de Bill... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Ce film semble être la meilleure histoire de votre grand-père légèrement ivre qui vous la raconte un après-midi de fin Août. Plus sérieusement j'ai adoré toute l'esthétique de ce film l'image du feu qui brûle et le paysage est à couper le souffle. Il y a quelques trucs provoquant mais vraiment pensé dans les commentaires en voix off de Linda.
C'est une grande œuvre visuelle qui favorise la pensée et conduit à contempler la beauté de la terre, recommandé pour tous ceux qui aiment apprécier les belles images et la nature nous devrions être reconnaissants de vivre dans un monde aussi beau. Il serait grand temps que je m'attaque à la filmographie de Terrence Malick
"Nobody's perfect. There was never a perfect person around. You just have half-angel and half-devil in you."
Plutôt amateur de Malick, j'ai été assez surpris par ce film. Sans doute car c'est l'oeuvre d'un auteur qui se cherche encore car au tout début de sa carrière. On voit déjà pointer les idées qui le poursuivent encore aujourd'hui (l'humain, la nature, la religion) mais le tout enrobé dans une fresque historique aux allures bibliques.
La photo est top, certains passages sont effectivement marquants, et la musique l'est tout autant.
Dommage que les quelques longueurs, facilement gommées par l'onirisme le plus total dans lequel nous place ses dernières production, viennent ici plomber l'ambiance.