Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences. (Source : Allociné)
Adapté de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Un bon film bien malsain ! Même si quelques une des réactions de Tom m'ont échappé, globalement, le tout est bien amené. L'ambiance est vraiment excellente - même si on souffre un peu. Francis et Agathe sont des personnages relativement bien travaillés et COMPLÈTEMENT CINGLÉS aussi !!! - Francis est vraiment flippant dans son genre ! - Et pour une fois Xavier Dolan nous offre quelque chose qui ressemble à une fin !
Syndrome de stockholm, ambivalence, ambiguité, glauque, tout ceci est un beau bordel ! Le désir refoulé entre deux hommes pris au piège de leurs propres mensonges, j'ai vu Tom à la ferme aujourd'hui et j'ai adoré j’ai été saisie par le rythme de ce film, la tension, les personnages. Maintenant j'ai hâte de voir Mommy pour voir une fois de plus ce que Dolan nous à concocté.
épatant ! Je n'ai pas de mots, juste des émotions, un ressenti d'enfermement, un malaise constant, mais dans le bon sens du terme. X. Dolan m'a beaucoup fait penser à Hitchcock et j'ai adoré cette histoire et cette "Fucking" de mise en scène. Plans qui rétrécissent, qui s'agrandissent,... tellement de bonnes idées. Alors Xavier Dolan, réalisation, un grand oui et Xavier, acteur, encore plus un grand oui.
Quelques invraisemblances dans le scénario mais Xavier Dolan a un talent indéniable pour raconter des histoires ainsi qu'un sens inné de l'esthétique. Ce film à la réalisation soignée et d'une grande puissance expressive est un condensé d'ambiguïtés, de frustrations, de rapports malsains, une forme de répulsion attractive. Du reste, on ne sait pas vraiment le classer, ce qui fait sa force: à mi-chemin entre drame réaliste et fable, film à suspense aux inquiétantes lueurs sadiques. La mère est époustouflante de justesse, tous les acteurs sont excellents, Xavier Dolan en tête.
Wow Dolan me surprendra toujours, ce film est vraiment incroyable. Il change tellement de tous ces autres films tout en gardant ce style inébranlable et si reconnaissable. Enfin bref je suis impressionnée.