Emma, une jeune fille de 16 ans bien dans sa peau, populaire dans son lycée, est tombée dans le coma. Pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Pour le comprendre, elle va devenir " fantôme " pour quelques jours. Invisible, elle peut alors tout voir, tout entendre et retourner dans ses souvenirs pour reconstituer son histoire. Avec ce film, elle aborde notamment la question du harcèlement scolaire, dans la vraie vie comme sur les réseaux sociaux. (Source : themoviedb)
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à VieJoie qui a créé cette fiche
Un film d'utilité publique, tout simplement. Une façon très intelligente de questionner la nature des relations que l'on tisse, l'importance de se confier aux parents et aux bonnes personnes, ainsi que le respect et la réelle bienveillance.
J'ai apprécié qu'Emma soit imparfaite, fasse des erreurs et qu'on puisse avoir cette prise de conscience progressive sur ce qu'il s'est passé. Le récit construit l'électrochoc et traite du harcèlement d'une manière hyper intelligente.
Le film fera écho aux adolescents, mais pas que, il peut également éveiller des questionnements fondamentaux aux adultes, sur leurs fréquentations, sur ce qu'ils peuvent accepter ou non, et sur l'accompagnement des plus jeunes.
Merci beaucoup.