Trois amis découvrent une machine photographique spectaculaire capable de prendre des clichés du lendemain. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Tiens tiens, encore un film indépendant qui s'amuse avec le temps. Time Lapse est assez simpliste et c'est une bonne chose car il évite les paradoxes et incohérences qui plombent malheureusement beaucoup de films du genre. En fait les seules incohérences du film ne sont pas temporelles mais concernent le nombre incalculable de décisions débiles prises par les protagonistes un peu couillons, et c'est bien là le seul défaut que je lui ai trouvé. Parce que sinon c'est très propre, prenant, et oh-mon-dieu la fin ne donne pas l'impression d'avoir été écrite par un scénariste à petite vessie après deux bières (Coherence je pense à toi très fort).
C'est loin d'être un chef d'oeuvre et il faut tolérer le côté indie + acteurs de seconde zone, mais ça fait plaisir de voir un film sur le temps qui se tient du début à la fin.
Très bonne surprise
Je ne m'attendais pas du tout à cela. c'est une bonne surprise !
Film qui fait un peu réflechir sur le temps et la prédestination de nos choix.
"Pieuw" a tout dit !
Histoire prenante et belle réalisation !
il faut accepter les décisions parfois bancales des personnages.
Mise en place originale et captivante de la thématique des paradoxes temporels.
Effectivement le film ne paye pas de mine mais au final il s'avère être très sympa.
D'un point de vue de l'histoire c'est sobre mais on évite ainsi les écueils lié à une complexité trop grande entrainant des incohérences. Ici le récit démarre rapidement et tout s'enchaine de façon très fluide.
Cela fait plaisir aussi de voir des personnes lambda se débattre avec le voyage dans le temps. D'habitude on est plus habitué a voir des "scientifiques" jongler avec ce genres de choses.
Par contre le revers de la médaille c'est à mon opinion qu'ils ne se questionnent pas assez sur le fonctionnement général, et qu'ils prennent des décisions irrationnelles. Ce point peut cependant s'expliquer : [spoiler] Ici les personnages présentés ne sont pas si lambda. En effet on peut voir qu'ils ont chacun une obsession. Pour Jasper c'est l'argent qui lui fait tourner la tête, pour Callie c'est sa relation amoureuse qui la rend aveugle au mal quelle fait et pour Finn c'est sa peinture même s'il reste le plus structuré des trois. [/spoiler]
Bref un petit film sans prétention qui se laisse regarder et qui peut amener le spectateur à réfléchir sur le paradoxe temporel.
Très bon film. Le côté sobre et intimiste est super :-D
Les personnages sont énervants à s'enfermer dans leurs conclusions idiotes (mais ce sont les personnages, pas le film), et on remarque que c'est celui qui ne pense qu'à l'argent qui déclenche toutes les merdes :) Au cours du film, j'allais râler que la fille n'est qu'un objet sexuel passif, mais le déroulement de la fin me donne tort et me fait applaudir à deux mains. Comme toujours, la cohérence s'écroule parce que la cohérence est piétinée au profit des boucles parce que la prédestinabeuêrk (autant à petite échelle pour les tableaux qu'à grande échelle pour la dernière photo du film), alors qu'il y avait moyen de faire de la cohérence avec la réécriture des lignes temporelles alternatives (les prises de décision [spoiler] de Callie une fois le twist qu'elle s'envoie des messages tous les jours [/spoiler] montrent bien comment une situation donnée peut en produire une autre).
La révélation de Callie tombe un peu à l'eau pour moi. Le fait que l'appareil [spoiler] prenne une photo à 8h et à 20h. Sur le mur de photo c'est évident qu'il y a une serie de photo de jour et une de nuit... J'ai du mal a croire qu'aucun des 2 types ne l'ai vu. [/spoiler]. En dehors de ça, très sympas.
La fin est à mon gout totalement éclatée genre vraiment, on le voit tellement venir et Callie qui est la seule à avoir trouvé les photos de 8 heure vraiment c'est trop gros pour moi. Oh et le jeu des acteurs et même les personnages sont vraiment pas ouf. Le seul perso que j'ai apprécié c'est Jasper.
Mis à part ça le concept est cool.
Film à budget microscopique qui se laisse regarder mais n'a rien de franchement passionnant.