Au XXVe siècle, dans une cité souterraine qui ressemble à une termitière humaine où chacun s'identifie par un code de 3 lettres et 4 chiffres, THX 1138 est un technicien tout à fait ordinaire travaillant sur une chaîne d'assemblage de policiers-robots.Un jour, il commet pourtant un acte irréparable : lui et sa compagne LUH 3147 font l'amour dans une société qui l'interdit formellement. Pour THX 1138, c'est désormais la prison qui l'attend...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Le tout premier film de George Lucas. Voir de préférence la Director's Cut : remasterisée, et effets spéciaux mis à jour !!
Un film très intéressant ! J'aime beaucoup les films de S-F de cette époque, car ils ont une imagination débordante (et fausse ^^) des nouvelles technologies du futur. Mais qu'importe, celui est franchement bien, les E-F sont pas horribles, j'étais étonné. Et puis ZUT, maintenant je sais d'où sortent les répliques cultes du groupe de hardcore Micropoint !!! Héhéhé. Je pense qu'avec une bonne demi-heure de plus, George Lucas aurait pu faire quelque chose de grandiose, mais le budget était limité :-(.
T'as vu quelle version Touket ? L'originale de 1971 ou la remasterisée d'il y a quelques années ? Parce que les effets spéciaux de la version de 71 sont affreux ^_^
J'ai regardé la version remasterisée ^^. La version originale est si horrible que ça ? :p. Il faudra que je vois quelques passages pour comparer !
Ah bin l'originale c'est quelque chose ^^ Disons que ça a très mal vieilli. Si tu veux même pousser plus loin, Lucas avait réalisé un court métrage de THX-1138, en noir et blanc, c'est encore plus vintage :D
Comme quoi Mickaël Bay n'a toujours rien inventé. "The Island" est clairement tiré de "THX II38". Enfin si, Bay a inventé les explosions que l'on insère partout même quand il n'y a pas lieu d'être. Bref, bon film et sans explosion, c'est mieux !
"The Island" n'est pas inspiré que de THX-1138 : y'a aussi de l'age de cristal, du meilleur des mondes, etc... Si Michael Bay avait de l'imagination, ça se saurait =)