David, jeune mathématicien américain, vient habiter avec sa femme dans l'arrière pays anglais pour se concentrer sur ses recherches. Il engage de jeunes ouvriers du village pour réparer la ferme, qui finissent par tourmenter le couple non violent. Cela s'intensifie lorsqu'ils attaquent la ferme après que David a pris la défense d'Henry Niles, l'idiot du village, accusé de meurtre. David met toute son intelligence au service de sa survie ; retranché dans la ferme, il élabore des pièges qui font de lui l’égal de ses assaillants. Ses convictions non violentes et sa répugnance à tuer sont dissipées par les actes qu’il commet.
Adapté du livre The Siege of Trencher's Farm / Straw Dogs de Gordon Williams
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Apparition
Merci à Pieuw qui a créé cette fiche
La tête de Dustin Hoffman quand il était jeune :D. Bon, je m'attendais à trop, j'imagine. Le film est plutôt bon, mais j'ai trouvé la première partie un peu confuse par moments, je ne savais pas trop où la réalisateur voulait nous emmener. Ensuite, ça devient très intéressant et le personnage de Dustin Hoffman prend toute son ampleur et ça devient très captivant. Un bon film, qui aurait pu être plus court pour aller à l'essentiel.
C'est dans l'ensemble très brouillon et mou. Au début on ne sait pas où on va, et il n'y a quasiment aucune tension mis à part dans la dernière partie qui est la plus captivante mais qui ne suffit pas à relever tout le film. En plus le perso de Dustin Hoffman est assez inintéressant et son évolution est trop fulgurante. Sans parler de sa femme à qui on a envie de donner des tartes du début à la fin !