Greg est un lycéen qui tente de se fondre dans l’anonymat afin de survivre dans le monde terrible des adolescents. Son seul ami s'appelle Earl, avec qui il fait de courtes parodies de films cultes. Quand sa mère insiste pour qu’il passe du temps avec Rachel, une fille de sa classe qui vient d’être diagnostiquée leucémique, il découvre lentement la véritable sensation qu’apporte une amitié sincère et tout ce qu’elle peut lui apporter. (Source : Allociné)
Adapté du livre Journal d'un loser de Jesse Andrews
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Lors de ses plus beaux moments This Is Not a Love Story est magnifiquement intrigant et véritablement surprenant. Et c'est d'ailleurs dans ses meilleurs moments que ce film nous a montré ce qui était comme "le sommet" du cinéma indépendant. Chaque performance est magnifiquement subtile et puissante de résonance.
Je suis resté sur ma faim, le film veut nous parler de l'intégration au lycée et veut nous montrer comment les adolescents sont entre eux, du manque de confiance en soi tout en étant un mélodrame puissant, mais les deux échouent parce que rien d'eux jamais résonné avec moi car les scènes semblaient parfois interminable il y a des moments ils ne se passaient rien ils parlaient juste du coup je commençais à décrocher. Le jeu des acteurs est excellent et le film peut être drôle à certains moments. J'ai adoré son amour passionné pour le cinéma.
Pour ma part j'ai pas été dérangé par les références constantes au monde du cinéma j'ai trouvé qu'elles étaient joliment employés. Il suffit de voir l'art des couvertures des DVD et d'apprécier.
J'aurais juste souhaité ressentir quelque chose de plus fort, plus profond à la fin du film. [spoiler] Malgré cet fin "surprenante" la mort de Rachel ne m'a curieusement pas affecté parce que j'ai pas été attaché à elle plus que ça c'est frustrant. [/spoiler]
Contrairement à sajftl, [spoiler] j'ai été affecté par la mort de Rachel et par son combat. [/spoiler] . Il y a plusieurs combats dans ce film qui ont tous été abordés avec brio et simplicité : l'adolescence, la relation sociale, la maladie, l'amitié,... le jeu des acteurs est époustouflant selon moi. Je suis simplement déçu de la relation entre Madison et Greg, j'aurai aimé [spoiler] que le scénario en dise un peu plus, je reste sur ma fin, finalement leur histoire n'a peut-être jamais commencé [/spoiler] . Un film à ne pas manquer !
Touché par ce super film, histoire simple mais tellement beau et tellement bien joué <3