Un agent de police découvre un homme ensanglanté sur une route déserte et l'emmène en urgence à l'hôpital. Rapidement d'étranges individus entourent le lieu et les patients commencent à devenir fou. Le policier va alors découvrir, à l'intérieur de l'hôpital, une porte vers un monde démoniaque.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Yann qui a créé cette fiche
Un bon mix entre Lovecraft, Carpenter et Silent Hill. Avis aux amateurs! :)
On dirait un mélange de Silent Hill et de Hellraiser ! Un assez bon film, malgré la fin bâclée !
Pas vraiment accroché à ce délire foutraque et mal narré. On retrouve effectivement du Carpenter avec des animatroniques bien dégueulasses mais crédibles, du Silent Hill avec les radios qui grésillent, du Lovecraft avec ces entités plus vieilles que le temps... Bref beaucoup d'inspirations puisées dans les meilleures barriques, mais cela ne suffit pas à faire un film marquant.
Sérieusement, aucune empathie pour les personnages n'émane de ce long métrage... On attend que chacun se fasse démiauler et quand ça arrive... "Meh".
Demeure pourtant une bonne ambiance bien glauque avec un joli travail sur la photographie, gâché par un montage barbare : la scène où le flic de la State Patrol se fait embarquer par le petit cousin de The Thing est juste dégueulasse dans le sens où elle est mal foutue et coupée avec une tronçonneuse par un mec aveugle.
Malgré le manque de clarté et le tout très brouillon (la mise en scène parfois fait se demander ce qui se passe, quoi, qui, où), je l'ai trouvé plutôt audacieux surtout vers la fin, visuellement, c'est de l'horreur bien dégueu qui peut rappeler The Thing de Carpenter. [spoiler] et la fin avec la notion de monde ailleurs, la pyramide, ce que ça laisse à l'imagination, ça m'a évoqué quelque chose de très lovecratien [/spoiler]
Bref, il m'a un peu ennuyé au début, mais ça a changé. Pas contre il n'évite clairement pas les écueils qui font un mauvais film d'horreur (persos cons et creux, incohérences ou absurdités qui mènent à la catastrophe, clichés faciles et attendus...)
Mais on peut noter quelque chose qu'il ne fait pas, et c'est bien : il ne fout pas de l'humour débile quand il faut pas. Tellement de films le font, aujourd'hui... Là on reste dans la tension et le drame. Côté angoisse/horreur, il est donc plutôt réussi je trouve.