Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Maikan qui a créé cette fiche
Premier film d'horreur où j'ai autant ri !
Plutôt étrange ce film. J'ai été le voir au cinéma et je pense que ça ne vaux pas le coup/coût de payer une place de ciné pour le visionner. Pour moi ce n'est pas un film d'horreur, personnellement dans un film d'horreur il me faut du sang, de la peur (bon ok, j'ai était surprise une ou deux fois mais bon..)... Par contre je pense qu'on peut le mettre dans la catégorie "comédie", la salle de ciné a ris plusieurs fois et c'est cela qui fait qu'on peut apprécier le film car sans cela il ferai vraiment un gros flop.
Ayant vu le film au milieu de la nuit dans le noir, ce n'est pas ce que j’appellerais une comédie... du moins pas comme on l'entendrait ^^
L'histoire met un peu de temps à se lancer, certaines scènes avec les deux jeunes sont un peu inutiles (tout comme l'histoire de leur drame familiale avec le départ du père qui ne sert pas à grand chose finalement), et c'est parfois risible c'est vrai. Mais la dernière demi-heure est bien flippante et le couple de grands-parents fait froid dans le dos tout le long.
J'ai bien aimé ce mélange entre scènes incongrues qui prêtent à sourire et moments de tension où on se demande qui va brusquement pointer le bout de son nez devant l'objectif.
Je commence cependant à me lasser du style caméra embarquée, surtout quand ça manque de cohérence par moment (je n'aime pas le mélange plan classique et plan subjectif en fait, je ne vois pas trop pourquoi, à tel ou tel moment on a le droit à un point de vue autre que celui de l'objectif de la caméra, surtout dans du found footage). Je suis assez quitte ou double : soit on joue le jeu du concept dans son intégralité, soit on n'essaye pas de l'exploiter ^^
C'est une très bonne comédie. C'est tellement cliché du début à la fin que ça en devient drôle, voir même hilarant pendant certaines scènes... Je regrète d'avoir payer 8€ ma place de ciné pour ce téléfilm qui passera probablement sur M6 dans quelques mois.
Personnellement, je trouve que c'est plus un film d'horreur qu'une comédie même si il y a des scènes assez drôles ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et j'ai bien eu peur à la fin.
Excellent en vrai. Je m'attendais à un nanar de plus puis finalement avec des acteurs convaincants (surtout le petit et la vieille), un scénar ma fois pas vilain et une mise en scène propre pour le genre, on de quoi être surpris.
J'ai bien flippé à plusieurs reprises. Sérieux. ^^
Shyamalan ne sait vraiment plus y faire c'est de pire en pire...
Ce film me laisse dans le questionnement total. Est-ce que j'a aimé ou pas? En tout cas, c'est original sur le plan formel. C'est nouveau pour un film du genre. C'est anxiogène, la BA pour une fois ne nous annonçait pas ça. Mais j'ai plus ri qu'eu peur. Maintenant, c'est quand même horrible et glauque. Donc bon.. Je vais devoir le revoir.
Je ne pense pas qu'il puisse être classé comédie non plus.
J'étais curieuse de connaître le côté comique du film, parce que pour un film d'horreur, c'est assez rare...
Il réside simplement en les réactions ridicules des personnages. Malgré ça, le film se laisse regarder, je l'ai trouvé relativement original, même !
Je me suis rudement fait chier devant ce film qui ne sait pas sur quel pied danser. Virant parfois au comique total (mais pas vraiment de manière assumée), ce film d'horreur bénéficie tout de même d'une réalisation parfois intéressante. Je regrette par contre l'utilisation de la caméra portée. Le film aurait beaucoup plus d'impact avec un style plus académique
Edit de second visionnage
Ca a été vraiment difficile
Le côté """"found footage""""" est un poil opportuniste car arrive bien après le revival du genre du debut des années 2010, surement pour coller au cahier de charge de Blumhouse et faire quelques économies. Et ça se sent de ouf. Le choix dans le placement des caméras est vraiment aléatoire, et on a l'impression que certaines scènes font fit de ces dernières car elles ne pourraient pas exister avec un reflex dans la diegese. Dommage car j'aime beaucoup ce format qui permet des folies narratives !
La camera au poing renforce aussi notre vision de la mauvaise direction d'acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres. Les enfants sont particulièrement insupportable, car leur personnages sont vraiment peu crédibles et cringe de ouf.
Il est indéniable que certains jumpscare font mouche et des images sont vraiment marquantes. Tout ne fait pas sens à chaque instant, et ça dessert grandement le scénario, mais ça marche vraiment d'un point de vue purement horrifique
Ce film est très loin d'être mauvais, mais il est par contre très dérangeant.
Selon moi, le fait que le film soit drôle ne vient pas d'une intention comique du réalisateur, mais du fait que le spectateur soit mal à l'aise devant des situations qui sont volontairement très perturbantes.
Je ne classerais pas ce film dans la catégorie horreur, mais plutôt en épouvante. Pas de sang, pas de monstre, pas de gore, mais une tension en dent de scie.
Comme à ses habitudes, Shyamalan fait des films pour dire des choses.
Sa façon de faire est très particulière, et je peux comprendre que certains n'aiment pas sa patte, mais il n'est pas convenable de dire que le film est mauvais.
La caméra embarquée, c'est une histoire de goût, certains aiment, d'autres non. Personnellement, dans ce genre de film, ça ne me gêne pas.
Les acteurs ne sont pas mauvais.
Le scénario n'est pas mauvais non plus, et ce qu'il dit derrière son film tient la route.
L'ambiance de ce film est volontairement très étrange, et les films de Shyamalan ont toujours été très étranges.
De ce fait, je comprends ceux qui disent "je n'aime pas", mais je ne comprends pas ceux qui disent "c'est de la merde".
Entièrement d'accord avec toi @Jadaither !!!
Ce film n'est pas à prendre à la rigolade même si le jeune garçon est là pour détendre un peu l'atmosphère.
Ce film est très dérangeant, malsain, glauque... etc... mais pas mauvais !
Un film pour le moins étrange, mais tout de même assez bien.
Le concept reste original ! Au moins, on peut y croire un peu ... Mais je me suis ennuyé tout le long de ce film ...
Un film intelligent et très particulier à ne surtout pas classer en horreur/épouvante/thriller au risque d'être très très déçu. C'est original, les acteurs sont bons, perso je n'y ai rien trouvé de drôle, Shyamalan nous parle d'abandon, de sénilité, de maladie psy, du pardon,de la façon dont les enfants tentent de surmonter la douleur de l'absence chacun à sa façon.Un film space dont je comprends qu'on puisse facilement passer à côté.
Un film qui m'a étrangement fait penser à ... paranormal activity, et les avis ultra divisés renforcent ce sentiment.
Une alternance de scènes plutôt drôles et de scènes glauques, sans jamais réellement verser dans l'horreur. Un ressenti assez bizarre sur les scènes de jour, qui se veulent plus "chill" mais où on sent toujours une appréhension par rapport à ce qui va se passer ensuite. Un climax un peu décevant, mais le reste est globalement sympathique, sans non plus être transcendant.
Je ne pensais pas autant aimer ce film, mais me voilà limité sans voix après l'avoir visionné sur Netflix. Il est super anxiogène et gênant, tout bonnement. Je saurai vraiment pas ce que j'aurai fait à la place des enfants. En tout cas, les acteurs étaient super bons, surtout les enfants (d'habitude je les déteste).
J'ai trouvé ça un peu dommage de nous donner une fin aussi carrée, mais bon, je suis pas du tout déçue d'avoir vu ce film.
Shyamalan prouve encore une fois qu'il sait installer des ambiances pesantes, et se prend lui-même à rebrousse poil en rendant beaucoup de ses scènes tragicomiques. Versant carrément dans l'humour scato de bas étage, il instille un sentiment de dégoût total qui alimente plutôt bien un récit dont le but premier est de mettre mal à l'aise en utilisant plusieurs facteurs. Tout d'abord en faisant planer le mystère à l'aide de séquences oscillant entre le thriller et la comédie, puis en installant un background à première vue inutile sur la psychologie perturbée des enfants, et enfin en dévoilant l'odieuse vérité.
Ça reste assez classique chez ce cinéaste, et on retrouvera d'ailleurs pas mal de ficelles déjà utilisées dans ses films précédents (au hasard, le passé sportif du garçon, comme dans Signes, qui sera un élément salvateur lors du dénouement).
Et le souci avec ce classicisme c'est qu'il rend la plupart des films de Shyamalan jetables ou presque. En effet, passé le premier visionnage, rien ne va venir rendre une seconde projection utile car on a déjà tout compris, tout vu. De plus, ici la vérité est totalement déduisible en moins 30 minutes, ce qui enlève une grande partie de la pression horrifique au récit.
Oui, The Visit fait rire, mais bien plus pour se protéger du dégoût que par réelle ambition comique. Oui The Visit sait faire peur en évitant (sauf une fois...) les jumpscares idiots. Oui, il faut aimer le style de ce réalisateur pour apprécier le délire.
Rien que pour le plot twist regardez le.
J'ai apprécié la gestion de l'horreur qui passe par le bizarre, l'étrange, et donc cette sensation de décalage que beaucoup ont ressenti à en croire les commentaires. Nana est vraiment flippante, mais c'est sûr que le film n'est pas fait pour une salle de cinéma remplie d'idiots ou une soirée entre potes. Malheureusement le plot twist se crame dès le début du film, c'est dommage.