"Johnny est très amoureux de sa fiancée Lisa, qu'il a l'intention d'épouser. Mais cette dernière ne l'aime plus vraiment et le trompe avec Mark."
Ce film est devenu un film culte, particulièrement à Los Angeles, où il est joué mensuellement en tant que midnight movie, pour l'humour involontaire perçu par de nombreux membres du public. En réponse à la popularité du film, Tommy Wiseau annonce que l'humour du film était intentionnel, et avance son film en tant que comédie noire, bien que cette affirmation soit généralement mise en doute par le public.
Selon certaines analyses, le film mettrait en exergue le narcissisme de son auteur, qui semble confirmé par le fait qu'il cumule plusieurs fonctions dans le film (producteur, réalisateur, scénariste, acteur principal) et que l'affiche du film ne montre que son visage en gros plan, mais surtout parce que son personnage est couvert d'éloges pendant tout le film.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à poisseman qui a créé cette fiche
YOU'RE TEARING ME APART LISA
Ce film est (involontairement) à mourir de rire. Comment peut on réaliser un film avec de tels dialogues, une réalisation aussi pauvre, des erreurs de scripts monumentales...
C'est rigolo au début, hein, après ça devient vite énervant.
https://www.youtube.com/watch?v=mvuwldnG7c0
Comment expliquer ce film : c'est le pire film du monde au point où je peux vous confirmer qu'une classe de sixième serait capable de faire un meilleur film que celui-ci.
Cependant si vous avez envie de rire je vous conseille de voir ce film avec les commentaires de youtubeurs par dessus (pour que cela ne reste pas trop ennuyant non plus, je vous mets le lien dessous)https://www.youtube.com/watch?v=8pfAaWrbC0U
Oh hi Mark XD
The Room est une expérience, une plongée dans l'émotion et l'intime. Un récit profond sur l'amour, la trahison et le sacrifice le tout ingénieusement nourri par des thèmes récurrents et dramatiques du cinéma que sont l'influence de l'argent, les relations entre les individus (physiques ou psychologiques).
La fin, bouleversante, brille par son repenti, rendue possible par le charisme des acteurs et par une histoire que l'on savoure au gré des rebondissements proposés.
L'identification à laquelle le spectateur ne pourra que succomber est enfin sublimée par une bande son de toute beauté.
Un chef d'oeuvre, tout simplement.
«Ahahaha, what a story Mark !»
J'ai regardé The Disaster Artist avant, du coup j'ai un peu plus de sympathie et de complaisance pour la qualité du film :p
Mais ça reste hyper mauvais sur TOUS les plans (mise en scène, jeux, dialogues, persos, scénario...)
Sinon, bon, je perçois Tommy Wiseau derrière, ça me fait pitié un peu, et on sent qu'il a voulu raconter quelque chose, malgré tout. Il y a un propos, malgré que tout soit raté de bout en bout. On comprend, ce qui n'est pas toujours le cas des navets.
En fait, on dirait plus un film qui se veut intense et dramatique, mais réalisé par un gosse immature. Ça le rend un peu mignon et pitoyable.
Une masterclass de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film (mise en scène, dialogues, "jeu[x]" d'artiste[s], "scenario"...)
Et pourtant, ça se regarde, avec des yeux empreints de magnanimité à la fois parce que c'est ridiculement drôle, et incroyablement mauvais ...